La recrue tome 1 sur 1
Editions Les Malins (16/04/2019)
4.6/5   5 notes
Pinoville, juillet 1980. Nicolas accompagne sa mère, bien décidée à prendre un nouveau départ en retournant vivre dans son village natal. Mais ses démons la rattrapent rapidement et elle abandonne son fils qui se retrouve seul, isolé dans la forêt. Pour survivre, il va devoir apprendre à voler... et à courir, à courir très vite. Patrick ne veut qu'une chose : remporter le 200 mètres aux olympiades de la ville. Surtout que jean lamarche, grand médaillé olympique, ser... >Voir plus
Que lire après La recrue, tome 1 : RivauxVoir plus
Quelle chouette surprise que ce roman ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce récit campé dans les années 1980'. Je connais surtout de Marie Potvin ses Filles modèles dans un univers plus « girly » et je ne sais pas trop pourquoi, mais la couverture me donnait l'impression que La recrue allait dans le même sens. On est cependant ailleurs ici, dans une histoire aux multiples ramifications, mais centrée sur le sport, qui met en scène des personnages nuancés et est rythmée par l'alternance entre les chapitres de Patrick et ceux de Nicolas.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Videos de Marie Potvin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels fans, l'autrice prolifique des populaires romans Les filles modèles et Zoélie l'allumette, propose une toute nouvelle intrigue originale et pleine d'action ! Avec déjà plus de 225 000 exemplaires vendus de ses séries jeunesse, Marie Potvin saura charmer son large bassin de lecteurs avec Les Mopettes !