Les Filles modèles (Kennes) tome 10 sur 16
Kennes Editions (02/05/2019)
4.57/5   15 notes
Pas besoin d'avoir lu d'autres livres de la série Les filles modèles pour plonger dans cette histoire! Résumé: Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait la vie de Corentin et de Lucien avant leur rencontre avec les filles modèles? Voici l'histoire haute en couleur des dernières semaines qu'ils ont passées ensemble à Paris!
Que lire après Les filles modèles, tome 10 : Corentin et LucienVoir plus

Les DIY de Maélie

Marilou Addison

4.32★ (291)

9 tomes

Il est vrai que s'il y a bien un personnage qu'on voit évoluer depuis neuf tomes dans Les filles modèles, c'est bien Corentin. Sauf qu'on ne sait pas grand chose de lui de manière générale et encore moins sur sa vie avant qu'il ne débarque au Québec.

Ce tome hors-série était donc une chouette opportunité pour en savoir plus sur cet adolescent particulier. Ajouter Lucien à l'équation était également une très bonne idée, car il est encore plus mystérieux que son acolyte.

Mais là où cela devient encore plus intéressant, c'est lorsque les parents entrent en jeu. Ce sont en effet des personnage que l'on a très peu l'occasion de voir dans la série et qui nous paraissent toujours très extérieur à l'histoire.
Ici on comprend mieux la relation qui unit Corentin à Valentin Coeur-de-Lion, mais on a également une vision très détaillée de ce que peut être le quotidien de Lucien avec son père.
Et là je vous avoue que certaines scènes m'ont réellement fait froid dans le dos !

J'ai beaucoup aimé ce tome pour ces différentes raisons, mais également parce qu'il nous permet de faire une pause dans les aventures rocambolesques de Laura et Marie-Douce, tout en ne s'écartant pas trop du sujet non plus.
Marie Potvin a vraiment su trouver le juste milieu pour nous offrir un tome très intéressant à découvrir. Et puis, cela fait du bien d'avoir le point de vue des garçons sur toute cette histoire.

J'ai vraiment apprécié la dynamique qu'il y a à l'intérieur du groupe des PMA. Lucien en est sans nulle doute le leader, mais les autres gars ne sont pas en reste.
J'ai notamment eu un vrai coup de coeur pour Renard, qui m'a l'air d'avoir plus d'un tour dans son sac, en plus d'être d'une fidélité à toute épreuve.

De plus, l'autrice a choisi de mettre toute cette histoire en contexte, ce qui la rend beaucoup plus crédible. Utiliser l'intimidation et le harcèlement scolaire comme fil rouge de l'histoire ajoute une dimension plus personnelle à l'histoire et permettra sûrement à beaucoup d'ados de s'y retrouver.

En conclusion, je reste une très grande fan de la saga des Filles modèles, mais j'ai énormément aimé me plonger dans ce hors-série. J'ai adoré rencontrer Corentin et Lucien d'une manière différente et j'ai hâte de pouvoir plonger dans le tome consacré à Maddox et Xavier.
Là encore, ça risque de faire des étincelles !

Lien : http://www.cranberriesaddict..

Mon esprit est embrouillé par des émotions qui me submergent avec trop de force. Cette voix, ce visage, je les connais sans les reconnaître. Il y a un gars, beau et grand, qui vient d’entrer dans ma chambre comme s’il savait qui je suis, mais les synapses de mon cerveau ne font pas le lien. Peut-être parce que c’est impossible. Probablement parce que je suis immunisée contre cette éventualité. Ça doit être à cause de toutes ces séances d’hypnose avec Alexandrine Dumais