AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Filles modèles (Kennes) tome 4 sur 16
EAN : 9782896574025
Editions Les Malins (29/02/2016)
4.28/5   46 notes
Résumé :
Laura aime Samuel, et celui-ci semble lui rendre la pareille. Alors pourquoi est-ce si difficile pour les tourtereaux de profiter de ces moments de bonheur à deux ? Les embrouilles se succèdent, mais est-ce vraiment la faute de Corentin, de Constance ou même de Marie-Douce ? Laura devra peut-être prendre du recul pour y voir plus clair... De son côté, Marie-Douce vit de bien grandes émotions avec Lucien. Celui-ci reçoit une nouvelle qui changera sa vie de façon déte... >Voir plus
Que lire après Les filles modèles, tome 4 : Sabotage 101Voir plus
#Colocs, tome 1 par Lakhdari King

#Colocs

Nadia Lakhdari King

4.50★ (138)

5 tomes

Textos et Cie, tome 1 : #Ainsi va la vie par Guilbault

Textos et Cie

Geneviève Guilbault

4.34★ (505)

10 tomes

LOL, tome 1 : Macaroni au fromage par Addison

LOL

Marilou Addison

3.80★ (82)

7 tomes

OMG !, tome 1 : ''Ecris-moi si tu peux !'' par Bourgault

OMG !

Catherine Bourgault

4.24★ (479)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 46 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Aujourd'hui je vais vous parlez de ma grande passion pour la littérature.
La sorte de littérature que je vous parles est pour un livre, il se nomme: Les filles modèles - Tome 4, sabotage 101.
Je vais parler de se que contient ce livre et ce à quoi il ressemble.

L'apparence est simple a expliquer: Il est rose/rouge et il y a Marie-Douce et Laura (Les personnages principaux) la page couverture.
Il contient 451 pages et 53 chapitres donc, ces un roman assez gros. Il y a une image (ses assez rare que l'on en retrouve dans tout les six tomes.
L'auteur se nomme Marie Potvin, elle est québécoise.

Marie-Douce est triste car Lucien (son amoureux) doit partir en tournée mondiale avec son groupe: Les Full-Power, par le choc elle jette son IPhone offert par sa mère, à l'eau. Laura vis les plus beaux moments avec Samuel le garçon que elle aime, mais quand sa commençait trop bien aller, son amie Samantha (la soeur jumelle de Samuel) vient tout interrompre et ceci cessa.

Daphné


Aujourd'hui je vais vous parler de ma grande passion la lecture , en se moment je lits les filles modèles . dans se court texte je vais vous décrire son aspect physique et son contenue . le livre est rouge/rose avec en premier plan Marie-douce et Laura (les filles modèles ) dans leur pyjamas pour l'arrière plan on peut voir un salon .

le livre contient environs 451 pages et 41 chapitres

conclusion Marie-douce est triste car Lucien doit partir en tournée mondial . Laura elle commence a revoir son père et sa nouvelle mère Martine . après tout le stresse que Marie-douce garde , car elle attend des nouvelle de Lucien elle fini par lancer son iPhone a l'eau .

Anaïs





Pour un projet scolaire, je dois lire quatre roman. Mon premier roman c'est Les Filles Modèles sabotage 101 et c'est le tome 4.

Premièrement, le livre que je lit et d'apparence normal. Peut-être que pour certaine personne c'est un peu enfantin. Pour moi il a l'aire génial puisque la couverture du livre vient vraiment me chercher. La couleur de la police est rose a pois bleus et l'image c'est les deux personnages principal qui tiennent un cadre.

Deuxièmement, ce livre traite de deux jeunes filles qui sont loin d’être de jeunes fille modèle. Comme toute les filles elles tombe amoureuse et leur histoire de gars amène plusieurs péripecis mais cela ne joue pas sur leurs amitier.

En conclusion, ce livre est genial il vous fais sentir comme les personnage et les deux jeunes filles, Marie-Douce et Laura on une vie compliquer.
Commenter  J’apprécie          20
Laura et Marie-Douce sont toutes les deux amoureuses. Mais que serait les Filles Modèles sans quelques complications? Difficile pour les deux jeunes filles d'être vraiment heureuses, tant leur première relation amoureuse est compliquée. Car comme d'habitude, les rumeurs, les mensonges et les chamailleries vont bon train. Pour le plus grand plaisir du lecteur, immanquablement amusé par les nombreux rebondissements !


Dans ce quatrième tome, nous sommes confrontés à une Laura peu confiante. C'est une première ! Mais quand il s'agit d'amour, tout se complique pour la demoiselle. Comment être sûre de ses sentiments? Comment se lancer? Comment se comporter? Que de questions pour Laura qui commence sérieusement à paniquer face à son premier amour. Entre nous, la personnalité de la jeune fille lui joue aussi des tours. A de nombreuses reprises, sa grande franchise et son manque de délicatesse lui font défaut. Mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime, non?


De son coté, Marie-Douce a une grande décision à prendre. La célébrité de son amoureux pose problème. Encore une fois, je l'ai trouvé bien mature dans ses réflexions. Elle préfère garder les pieds sur terre, et s'éviter une éventuelle souffrance. A la fin de ce quatrième tome, elle fait un choix radical et je ne peux que la soutenir. J'ai hâte de découvrir si ce changement a été le bon. La Marie-Douce du tout début a bien grandi !


Verdict : J'avoue être légèrement accro à cette petite série jeunesse. C'est toujours aussi agréable de retrouver Laura et Marie-Douce. Retrouver leurs aventures, leurs problèmes de coeur et leurs petits malheurs d'adolescentes. Mine de rien, je me suis beaucoup attachée à ces deux ados et j'adore suivre chaque nouvelle péripétie. Je pense aussi que cette série ne peut qu'aider les jeunes filles à relativiser un peu, car plusieurs sujets liés à l'adolescence sont abordés. Dans ce quatrième tome, on parle des relations familiales, des relations à distance mais aussi de la confiance en soi... Toujours avec légèreté et dynamisme !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20
Et me revoici pour une chronique concernant le quatrième tome des Filles modèles de Marie Potvin, où l'on retrouve nos héroïnes dans le tourment de leur quotidien.

D'un côté Laura ne sait pas trop sur quel pied danser concernant son histoire avec Samuel. Oui elle aime ce garçon, mais l'idée de le lui prouver et d'être remarquée à ses côtés à l'école (et en public en général) la paralyse.
De l'autre, Marie-Douce est en plein dilemme concernant sa relation avec Lucien, qui sera absent durant deux ans grâce à une opportunité artistique qu'il saisit sans hésiter.
Mais entre mensonges et non-dit, Marie-Douce ne sait plus quoi penser et se morfond petit à petit, tout en essayant de réconforter Laura qui a du mal avec ses relations avec Samuel, mais également avec son père.

J'aime toujours autant cette petite série. même si elle s'adresse aux jeunes ados, elle me plait beaucoup, car elle sort quelque peu de l'ordinaire. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on croise deux adolescentes qui deviennent demi-soeur et vivent ensemble dans des maisons à couper le souffler et qui vivent autant d'aventures que nos deux jeunes héroïnes.

De plus, la relation entre elles est de plus en plus forte, même si Marie-Douce se révèle plus à l'écoute et plus subtile que Laura, leurs caractères se complètent à la perfection.

Au niveau des autres personnages, on apprend à mieux connaitre Alexandrine, qui nous apparaît plus sympathique, mais pour ma part j'ai toujours un peu peur du coup fourré. Mais peut-être que je me trompe.
En parlant de coups fourrés, Lucien ne me parait pas être très honnête, mais là encore je peux me tromper, ce ne sont que mes impressions.
Et enfin, Corentin reste fidèle à lui-même, même s'il a un peu tendance à chercher les problèmes dans ce tome-ci et à se montrer agaçant par moments.

En conclusion, cette série se laisse lire avant toujours autant de plaisir et d'insouciance. Elle nous propose de suivre deux adolescentes dans leur vie quotidienne, et on les côtoie de si près, qu'on a l'impression qu'elles sont un peu nos soeurs à nous aussi.
Les filles modèles est une série qui ravit les adolescentes, mais les adultes également !

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est un très bon livre malgré qu'il est un peu '' fille ''. Il est composé de péripéties qui pourrait bien vous arriver plus tard ou même maintenant. C'est ce qui fait son charme. Les personnages son très attachants mais il y en a qui tapes un peu sur les nerfs. Je le recommande à tous même les gars. Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est extraordinaire. Laura a une personnalité que j'adore; quétaine, solidaire, sympatrique et sociable, tant dis que Marie-Douce a des problème difficile à gérer, ce qui met de l'amourette intrigante au livre. Il y avait des lieux que je connaissais, ce qui m'aider à comprendre l'histoire. Je me suis fascinée a lire toutes ces aventures. L'embrouille du roman est ce qui m'a le plus marqué. Je le conseille à tous ceux qui aime l'action et les aventures de coeur.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Bruno nous attend à la sortie de l'école dans la Mercedes de Miranda. Il ne prend plus la peine de se tenir loin, tout le monde connaît désormais notre vie palpitante. Il déposera Laura chez mon père, mais moi, je dois aller chez les Cœur-de-Lion.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Marie Potvin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels fans, l'autrice prolifique des populaires romans Les filles modèles et Zoélie l'allumette, propose une toute nouvelle intrigue originale et pleine d'action ! Avec déjà plus de 225 000 exemplaires vendus de ses séries jeunesse, Marie Potvin saura charmer son large bassin de lecteurs avec Les Mopettes !
autres livres classés : filleVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (138) Voir plus




{* *}