J'ai adoré ce livre, c'est la série que j'aime le plus!
Ce roman est extraordinaire. Laura a une personnalité que j'adore; quétaine, solidaire, sympatrique et sociable, tant dis que Marie-Douce a des problème difficile à gérer, ce qui met de l'amourette intrigante au livre. Il y avait des lieux que je connaissais, ce qui m'aider à comprendre l'histoire. Je me suis fascinée a lire toutes ces aventures. L'embrouille du roman est ce qui m'a le plus marqué. Je le conseille à tous ceux qui aime l'action et les aventures de coeur.
Aujourd'hui je vais vous parlez de ma grande passion pour la littérature.
La sorte de littérature que je vous parles est pour un livre, il se nomme: Les filles modèles - Tome 4, sabotage 101.
Je vais parler de se que contient ce livre et ce à quoi il ressemble.

L'apparence est simple a expliquer: Il est rose/rouge et il y a Marie-Douce et Laura (Les personnages principaux) la page couverture.
Il contient 451 pages et 53 chapitres donc, ces un roman assez gros. Il y a une image (ses assez rare que l'on en retrouve dans tout les six tomes.
L'auteur se nomme Marie Potvin, elle est québécoise.

Marie-Douce est triste car Lucien (son amoureux) doit partir en tournée mondiale avec son groupe: Les Full-Power, par le choc elle jette son IPhone offert par sa mère, à l'eau. Laura vis les plus beaux moments avec Samuel le garçon que elle aime, mais quand sa commençait trop bien aller, son amie Samantha (la soeur jumelle de Samuel) vient tout interrompre et ceci cessa.

Daphné

Aujourd'hui je vais vous parler de ma grande passion la lecture , en se moment je lits les filles modèles . dans se court texte je vais vous décrire son aspect physique et son contenue . le livre est rouge/rose avec en premier plan Marie-douce et Laura (les filles modèles ) dans leur pyjamas pour l'arrière plan on peut voir un salon .

le livre contient environs 451 pages et 41 chapitres

conclusion Marie-douce est triste car Lucien doit partir en tournée mondial . Laura elle commence a revoir son père et sa nouvelle mère Martine . après tout le stresse que Marie-douce garde , car elle attend des nouvelle de Lucien elle fini par lancer son iPhone a l'eau .

Anaïs

Pour un projet scolaire, je dois lire quatre roman. Mon premier roman c'est Les Filles Modèles sabotage 101 et c'est le tome 4.

Premièrement, le livre que je lit et d'apparence normal. Peut-être que pour certaine personne c'est un peu enfantin. Pour moi il a l'aire génial puisque la couverture du livre vient vraiment me chercher. La couleur de la police est rose a pois bleus et l'image c'est les deux personnages principal qui tiennent un cadre.

Deuxièmement, ce livre traite de deux jeunes filles qui sont loin d’être de jeunes fille modèle. Comme toute les filles elles tombe amoureuse et leur histoire de gars amène plusieurs péripecis mais cela ne joue pas sur leurs amitier.

En conclusion, ce livre est genial il vous fais sentir comme les personnage et les deux jeunes filles, Marie-Douce et Laura on une vie compliquer.
Laura et Marie-Douce sont toutes les deux amoureuses. Mais que serait les Filles Modèles sans quelques complications? Difficile pour les deux jeunes filles d'être vraiment heureuses, tant leur première relation amoureuse est compliquée. Car comme d'habitude, les rumeurs, les mensonges et les chamailleries vont bon train. Pour le plus grand plaisir du lecteur, immanquablement amusé par les nombreux rebondissements !

Dans ce quatrième tome, nous sommes confrontés à une Laura peu confiante. C'est une première ! Mais quand il s'agit d'amour, tout se complique pour la demoiselle. Comment être sûre de ses sentiments? Comment se lancer? Comment se comporter? Que de questions pour Laura qui commence sérieusement à paniquer face à son premier amour. Entre nous, la personnalité de la jeune fille lui joue aussi des tours. A de nombreuses reprises, sa grande franchise et son manque de délicatesse lui font défaut. Mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime, non?

De son coté, Marie-Douce a une grande décision à prendre. La célébrité de son amoureux pose problème. Encore une fois, je l'ai trouvé bien mature dans ses réflexions. Elle préfère garder les pieds sur terre, et s'éviter une éventuelle souffrance. A la fin de ce quatrième tome, elle fait un choix radical et je ne peux que la soutenir. J'ai hâte de découvrir si ce changement a été le bon. La Marie-Douce du tout début a bien grandi !

Verdict : J'avoue être légèrement accro à cette petite série jeunesse. C'est toujours aussi agréable de retrouver Laura et Marie-Douce. Retrouver leurs aventures, leurs problèmes de coeur et leurs petits malheurs d'adolescentes. Mine de rien, je me suis beaucoup attachée à ces deux ados et j'adore suivre chaque nouvelle péripétie. Je pense aussi que cette série ne peut qu'aider les jeunes filles à relativiser un peu, car plusieurs sujets liés à l'adolescence sont abordés. Dans ce quatrième tome, on parle des relations familiales, des relations à distance mais aussi de la confiance en soi... Toujours avec légèreté et dynamisme !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Et me revoici pour une chronique concernant le quatrième tome des Filles modèles de Marie Potvin, où l'on retrouve nos héroïnes dans le tourment de leur quotidien.

D'un côté Laura ne sait pas trop sur quel pied danser concernant son histoire avec Samuel. Oui elle aime ce garçon, mais l'idée de le lui prouver et d'être remarquée à ses côtés à l'école (et en public en général) la paralyse.
De l'autre, Marie-Douce est en plein dilemme concernant sa relation avec Lucien, qui sera absent durant deux ans grâce à une opportunité artistique qu'il saisit sans hésiter.
Mais entre mensonges et non-dit, Marie-Douce ne sait plus quoi penser et se morfond petit à petit, tout en essayant de réconforter Laura qui a du mal avec ses relations avec Samuel, mais également avec son père.

J'aime toujours autant cette petite série. même si elle s'adresse aux jeunes ados, elle me plait beaucoup, car elle sort quelque peu de l'ordinaire. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on croise deux adolescentes qui deviennent demi-soeur et vivent ensemble dans des maisons à couper le souffler et qui vivent autant d'aventures que nos deux jeunes héroïnes.

De plus, la relation entre elles est de plus en plus forte, même si Marie-Douce se révèle plus à l'écoute et plus subtile que Laura, leurs caractères se complètent à la perfection.

Au niveau des autres personnages, on apprend à mieux connaitre Alexandrine, qui nous apparaît plus sympathique, mais pour ma part j'ai toujours un peu peur du coup fourré. Mais peut-être que je me trompe.
En parlant de coups fourrés, Lucien ne me parait pas être très honnête, mais là encore je peux me tromper, ce ne sont que mes impressions.
Et enfin, Corentin reste fidèle à lui-même, même s'il a un peu tendance à chercher les problèmes dans ce tome-ci et à se montrer agaçant par moments.

En conclusion, cette série se laisse lire avant toujours autant de plaisir et d'insouciance. Elle nous propose de suivre deux adolescentes dans leur vie quotidienne, et on les côtoie de si près, qu'on a l'impression qu'elles sont un peu nos soeurs à nous aussi.
Les filles modèles est une série qui ravit les adolescentes, mais les adultes également !

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
C'est toujours un grand plaisir de retrouver Marie-Douce et Laura.

Dans ce tome, nos deux filles ont des hauts et des bas dans leurs relations amoureuses : rien n'est simple. Laura se pose beaucoup de questions, trop même et Marie-Douce est dans une drôle de situation pas évidente à vivre.

On retrouve aussi Corentin, il est très présent dans ce tome. Il apporte une touche masculine percutante au récit. En règle générale, dans ce tome, les garçons sont bien présents et ont leur mot à dire.

Marie-Douce et Laura grandissent et leur problème avec !
Les garçons, les histoires de filles, tout ça est bien compliqué. Heureusement, Laura et Marie-Douce sont proches et se soutiennent. Une belle amitié les lient.

Un tome frais malgré les déboires amoureux de nos deux héroïnes, cette fraîcheur est due à la bonne humeur qui ressort de la plume de l'auteur aidée en ça par les expressions québécoises et la relativité qu'apportent le point de vue masculin.

Comme pour les précédents tomes, la fin de celui ci donne envie de découvrir la suite des aventures de Marie-Douce et Laura.

J'ai encore passé un excellent moment livresque avec cette saga : belle, douce, pimentée, légère.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Ce livre est un très bon livre malgré qu'il est un peu '' fille ''. Il est composé de péripéties qui pourrait bien vous arriver plus tard ou même maintenant. C'est ce qui fait son charme. Les personnages son très attachants mais il y en a qui tapes un peu sur les nerfs. Je le recommande à tous même les gars. Bonne lecture!
J'ai bien aimé ce livre, mais je ne l'ai pas adoré. Je trouve que l'on est pas plus avancé dans l'histoire au début du roman qu'à la fin. Aussi, je ne comprend pas du tout le titre.«Sabotage 101» ne correspond pas du tout à ce que j'ai lu, je trouve donc bizarre que l'auteure ait choisit ce titre. Sinon, c'est quand même un très bon roman.
Ce livre est intrigant durant toute l'histoire.Il y a Lucien qui part et celas donne envie de lire le prochain tome.Pour ceux qui aime les romans avec peux de dialogue vous serez heureux.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Laura et Marie-Douce dans ce quatrième tome "Les filles modèles".
On retrouve les filles lors de leur soirée. Laura se pose beaucoup trop de questions sur sa relation avec Samuel. Marie-Douce, quant à elle, s'interroge également sur sa relation avec Lucien puisque celui-ci partira deux longues années pour un projet artistique, et plus précisément le monde de la chanson.
Dans ce tome, on partage beaucoup "la période" de l'amour de nos deux adolescentes. Avec les questions existentielles que l'on peut avoir lorsque l'on a 14 ans : vais-je attendre deux ans que Lucien revienne alors qu'il va rencontrer des filles sur sa tournée ? Que vont penser les autres si je sors avec Samuel alors qu'il vient juste de casser avec Erica ?
Alors oui, c'est une série pour ados mais j'adore! Cela a vraiment été un coup de coeur depuis le premier tome !
La lecture est facile et très agréable. Cela donne un petit plus aux réfractaires de la lecture. En plus, on apprend plein de chouettes expressions québécoises.
Le seul bémol que je peux reprocher à l'auteur, c'est de nous laisser à un moment crucial de l'histoire et de devoir attendre le tome suivant ! (Et oui, je suis la fille qui ne veut pas grandir ^^)
Je remercie Fabienne et Kennes Editions pour cette belle lecture !
Lien : http://laconteuseblog.canalb..