AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782896574513
Editions Les Malins (18/05/2016)
4.32/5   19 notes
Résumé :
Grande décision pour se changer les idées : Marie- Douce se fait teindre les cheveux en rouge pompier au grand désespoir de sa mère! Après avoir jeté son téléphone à l'eau pour ne plus obséder sur les messages de Lucien, Marie-Douce se convint peu à peu qu'il l'a oublié. Lorsqu'avec l'insistance de Laura, elle finit par ouvrir son compte Skype, elle voit que Lucien l'aime et se retrouve presque prisonnier de sa nouvelle vie de star! En effet, le père de Lucien insis... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cranberries
  19 décembre 2017
En voulant écrire ma chronique de ce cinquième tome je me suis rendu compte que ma lecture du tome 4 date d'il y a un an !
Je me disais bien que ça faisait un bail !
En bref, vous vous doutez bien que j'attendais ce tome-ci avec impatience et que je l'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Dans ce tome, Marie-Douce décidé d'un changement de look radical pour oublier sa peine de coeur, causée par le beau Lucien, membre des Full Power, pendant que Laura se morfond toujours à cause de sa relation avec Samuel qui stagne encore et toujours.
Et pour ne rien arranger, Corentin est de plus en plus mystérieux et Xavier en fait voir de toutes les couleurs à notre Laura.
Un cinquième tome bien pourvu en matière de rebondissements !
Cependant d'autres personnages sortent de lot, notamment Clémentine, l'amie d'Alexandrine qui a fait voeu de silence.
La jeune fille commence peu à peu à s'ouvrir au monde et à nous livrer son histoire.
C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir, et j'espère qu'elle prendra plus d'importance dans les tomes à venir.
Constance et Samantha sont définitivement de sales chipies, tout comme Erica qui n'est jamais bien loin des embrouilles.
Ajoutez à cela Xavier qui mène la vie dure à Laura et vous obtenez un cocktail plutôt explosif, mais efficaces en matière d'action.
Je ne cesse de le dire, mais je suis totalement accro aux livres et au style de Marie Potvin. J'adore ses deux petites héroïnes et leurs problèmes d'ados, même si parfois j'aurais tout de même envie de les secouer un peu pour les faire réagir. Surtout Laura en fait.
Mais cela vient sûrement du fait que je suis adulte, et donc beaucoup moins concernée ou impactée par les petits soucis amoureux des ados.
Mais cela ne m'empêche pas de suivre cette saga avec passion, donc au final c'est que du bon !
En bref, si vous n'avez pas encore découvert les Filles Modèles, mais que vous avez besoin d'une petite saga jeunesse qui se laisse lire et qui apporte tout de même son lot de péripétie, n'attendez plus et jetez-vous dessus!
Et pour rajouter une toute petite couche matérialiste: les couvertures sont trop jolies !!

Lien : http://www.cranberriesaddict..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
justmomo
  15 janvier 2019
J'aurai bientôt fini les livres de cette série...
J’aime vraiment ces bouquins, ils nous prennent toute notre attention, et c’est ce qui les rendent intéressants. J’espère que vous allez le lire et l’aimer autant que moi!
Commenter  J’apprécie          54

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
justmomojustmomo   24 janvier 2019
-Tu m'as fait peur! grogne Corentin en ôtant ses écouteurs.
-J'ai dit ''toc toc toc'' et ta porte n'était pas fermée! J'ai vu Lucien, sur ton iPhone. Je peux voir encore, s'il te plaît?Je m'assois sur son lit, il se pousse et me tend l'appareil.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Marie Potvin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels fans, l'autrice prolifique des populaires romans Les filles modèles et Zoélie l'allumette, propose une toute nouvelle intrigue originale et pleine d'action ! Avec déjà plus de 225 000 exemplaires vendus de ses séries jeunesse, Marie Potvin saura charmer son large bassin de lecteurs avec Les Mopettes !
autres livres classés : soeurVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura