AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Filles modèles (Kennes) tome 7 sur 16
EAN : 9782875804716
400 pages
Kennes Editions (21/02/2018)
4.42/5   32 notes
Résumé :
Marie-Douce est dévastée par la lettre de rupture de Lucien. A-t-il vraiment voulu rompre avec elle ou est-ce une machination de son entourage ? Pour se changer les idées, elle décide de mettre son nez dans les problèmes de Laura. Ce faisant, elle fait la rencontre de Maddox, un garçon mystérieux qui semble rôder autour de la maison de son père. Qui est-il ? Pourquoi cache-t-il toujours son visage ? De son côté, Laura est confuse. Sa relation avec Samuel est parfait... >Voir plus
Que lire après Les filles modèles, tome 7 : Transitions chocsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette saga c'est presque un marronnier sur le blog; elle revient à un rythme régulier et j'ai toujours plaisir à vous en parler (même si parfois, j'ai déjà l'impression d'avoir tout dit).

Dans ce septième tome, nos deux presque-soeurs vont encore avoir droit à pas mal de hauts et de bas. Marie-Douce tente de se remettre de sa rupture avec Lucien tout en essayant de maintenir sa mère loin de sa vie privée, tandis que Laura s'interroge de plus en plus sur ses sentiments à propos de Samuel et Xavier.

Une véritable vie palpitante d'ados, n'est-ce pas ?

Cela dit, l'apparition du personnage de Maddox va donner pas mal de prétextes à l'autrice pour aborder quelques sujets délicats.
Ce tout nouveau protagoniste est extrêmement intéressant, d'autant plus qu'il ne dévoile pas toute ses cartes dans l'instant.
D'autres révélations sont sûrement à venir dans le prochain tome !

Plus la saga avance, plus la liste des personnages s'allonge, mais ce n'est absolument pas pour nous déplaire.
Ceux-ci sont tous plus attachants les uns que les autres (enfin, sauf certains, mais il faut bien des anti-héros aussi, sinon on s'ennuierait), et même si parfois il nous faut une seconde de réflexion avant de se rappeler qui est qui, on est toujours très content de voir s'ajouter de nouveaux noms.

J'ai l'impression de me répéter, mais la saga Les filles modèles est l'une de mes sagas jeunesse préférées.
L'autrice jongle entre les points de vue de ses deux héroïnes à chaque chapitre, ce qui fait que le lecteur se retrouve parfois dans un moment de "suspense", où il va devoir patienter avant de connaître le dénouement de l'une ou l'autre scène un peu plus intense.

En bref, pour ne pas changer, je ne peux que recommander cette saga à ceux qui ne l'ont toujours pas commencée. Ce serait un véritable sacrilège de passer à côté !

Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est passionnant. C’est un sujet auquel on s’accroche et qu’on devient accro. J’espère que vous allez le lire.
Commenter  J’apprécie          57
J'ai aimé le début, mais après j'ai presque arrêté de le lire, je trouvais ça trop cliché et un peu tout le temps pareil. Et puis, je recommence à aimer les nouveaux. On dirait même que c'est meilleur maintenant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je les observe par notre fenêtre de chambre. Tout le monde s'amuse, alors que j'ai patiné en solitaire. C'est ce que je voulais. je n'avait pas envie de me mêler à toute la gang.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Marie Potvin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels fans, l'autrice prolifique des populaires romans Les filles modèles et Zoélie l'allumette, propose une toute nouvelle intrigue originale et pleine d'action ! Avec déjà plus de 225 000 exemplaires vendus de ses séries jeunesse, Marie Potvin saura charmer son large bassin de lecteurs avec Les Mopettes !
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus




{* *}