AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2875805509
Éditeur : Kennes Editions (06/06/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Marie-Douce cherche des réponses. Lucien a-t-il, oui ou non, écrit une chanson dans le but de l'inciter à communiquer avec lui ? Plus les indices s'accumulent dans ce sens, plus Corentin brouille les pistes. Et Corentin, lui ment-il ou lui dit-il la vérité ? Qu'en est-il de Maddox ? Décidément, Marie-Douce n'est pas au bout de ses peines, surtout qu'elle garde le secret d'un important malheur survenu au père de Laura. Et comment cette dernière réagira-t-elle lorsqu'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cranberries
  19 juillet 2018
Je parle tellement de cette saga sur mon blog que je me demande si un jour j'aurais encore quelque chose de nouveau à dire dessus.
Les tomes se suivent et mes avis se ressemblent, car évidemment cette saga ne perd rien en matière de qualité. J'aurais même tendance à dire que c'est le contraire: elle se bonifie avec le temps.
Laura et Marie-Douce continuent de vivre leurs tribulations d'adolescentes et ce n'est pas toujours rose. Laura se détache de plus en plus de Samuel pour crusher sur Xavier, tandis que Marie-Douce pense à son avenir de danseuse en s'inscrivant dans un pensionnat, dans le but de s'améliorer en danse, mais également pour échapper à la notoriété qui est la sienne dans son école actuelle. Mais Laura n'est toujours pas au courant.
Les deux soeurs arrivent donc à un tournant dans leur vie, mais continuent de s'entraider quand la situation l'exige. Leur complicité se renforce au fil des tomes et c'est toujours aussi plaisant à lire.
Comme je le pressentais dans le tome précédent, ici on en apprend un peu plus sur Maddox et Xavier, qui commencent véritablement à devenir des personnages centraux.
Ceci n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, car je me retrouve une âme d'ado en craquant complètement sur eux.
Et non, je n'ai même pas honte !
Durant ma lecture je me suis surprise à sentir mon coeur s'accélérer dans des moments plutôt cruciaux et à avoir envie de voir les choses se concrétiser entre les héros masculins et nos deux héroïnes.
Je prends toujours autant de plaisir à déguster cette saga jeunesse guimauve à souhait, car derrière tous ces rebondissements amoureux, Marie Potvin parvient à y insérer des sujets de réflexion toujours très intéressants qui parlent aux adolescents.
En bref, c'est toujours avec une immense joie que je découvre les nouveaux opus de cette saga. Celle-ci fait partie de mes séries chouchou et ce n'est pas prêt de se terminer !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
justmomo
  15 janvier 2019
J’aime vraiment cette série!
J’attends avec impatience la suite, même si elle est déjà sortie. Le huitième tome nous laisse sur un suspense intense. J’ai un peu triché et commencé à lire tome neuf sur une copie numérique. Je sais maintenant à quoi m’attendre quand je vais commencer à le lire!
Commenter  J’apprécie          34
jadeasselin
  01 septembre 2018
une série avec beaucoup d'originalité, j'ai tellement aimé cette série que je l'ai fini en un moi! je vous conseil fortement de lire cette série!
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   25 avril 2019
J'ai demandé l'aide de Corentin pour mon montage vidéo. Il ne me reste pas suffisamment de jour avant Noël pour que je puisse apprendre à monter un chef-d’œuvre avec toutes les séquences que j'ai prises de Laura sur mon iPod.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Marie Potvin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Samedi de lire du 28 décembre 2013 avec l'auteure Marie Potvin - Partie 2
autres livres classés : danseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox