Les héros, ça s'trompe jamais - Sais... tome 1 sur 7
Numeriklivres (19/05/2012)
3.7/5   32 notes
Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l'aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d'une main de maître l'entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.
Que lire après Les héros, ça s'trompe jamais - Saison 1, épisode 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,7

Une première pour moi dans ce qu'on appelle maintenant la "chick-lit"!
J'étais sceptique et puis je me suis laissée embarquer dans cette histoire sympathique.
Bon, c'est surtout que dans ce premier épisode, on fait juste la connaissance des protagonistes : trois frères, patrons associés, deux amies dont l'une est célibataire et l'autre totalement éprise d'un homme marié assez goujat.
Je me doute bien de ce qu'il se passera dans le deuxième épisode mais vu que j'ai accroché, je vais me laisser tenter.
Ce n'est absolument pas ma tasse de thé habituellement mais il est des périodes où lire une petite histoire gentillette, à la limite un peu c..., sans devoir réfléchir à quoi que ce soit, j'avoue que ça fait du bien!
Je suis dans cet état d'esprit pour le moment donc, je ne me pose pas de question, je lis!
A vous de tenter l'expérience, vous trouverez ces épisodes en téléchargement à 0.99€, de quoi se changer les idées à peu de frais!
Le titre m'a tout de suite plu! J'ai tout de suite été intriguée par ce roman, sans même en connaître le genre littéraire. Je n'ai pas regretté ma lecture et j'ai bien hâte de lire la suite.

D'abord, il faut préciser que ce ne sont pas des héros, mais bien toute une panoplie d'antihéros que nous présente l'auteure avec humour, tendresse et bienveillance. Les personnages pourraient être des gens ordinaires qu'on connaît ou encore des gens connus qu'on admire (certains personnages sont riches et puissants; d'autres sont pauvres et ont un emploi qu'ils n'apprécient guère). En gros, nous suivons la vie de trois frères qui possèdent et font prospérer ensemble une entreprise. Toutefois, ce ne sont pas tant les frères qui sont présentés et qui intéressent le lecteur, mais bien toutes les femmes de leur vie (amies, parentes, femmes, maîtresses, employées, etc.). Je trouve que ça dépeint quand même bien la société actuelle par les préoccupations des personnages, leurs interrogations, leur allure, leur mode de vie, etc. En même temps, c'est un mélange un peu tordu d'heureux et de malheureux hasards, de drames et de faits cocasses, de quiproquos et d'atomes crochus. Je suis enchantée de ma lecture.
Fort du succès de la série de Jeff Balek, Numeriklivres replonge dans le roman-feuilleton ! Toujours en 6 épisodes de 45 minutes. Mais cette fois nous sommes dans la catégorie romance, et c'est Marie Potvin qui s'y colle avec un titre aguicheur : Les héros ça s'trompe jamais !

Pour je ne sais quelle raison, j'appréhendais cette lecture et j'ai reculé de quelques jours ma lecture. À vrai dire je suis comme ça avec pas mal de livre en ce moment…

Enfin, trêve de bavardages, un beau matin de mai (quand il faisait encore à peu près beau et qu'on ne prenait pas les gens de météo France en otage !), le dernier pour être précise, je me suis lancée. Mal m'en a pris, j'ai failli louper mon arrêt vous l'aurez compris, j'ai adoré !

Il fait dire que pour moi, tout y est : feuilleton, romance, rebondissement et fin d'épisode à suspens, des amoureux repoussés, des amoureuses ignorées… J'avais un peu l'impression de lire/regarder une série américaine, de celles qui ont bercé mes années lycées (et un peu plus j'avoue) genre les frères Scott ou Dawson.

Du coup, j'ai fait comme avec ces séries, quand je commence, je ne peux plus m'arrêter (lisez donc cet article si vous êtes comme moi !). Donc j'ai lu le premier, puis le second. Et ô miracle le troisième venait de sortir, alors j'en ai profité afin de ne pas faire durer trop longtemps un suspense insoutenable !

Maintenant, j'attends le 4ème, et je me suis renseignée, il sort demain ! Ouf ! Plus que quelques heures à attendre.

L'écriture est douce, le suspense est bien ménagé par les changements de scène, le passage d'un personnage à l'autre, les renversements de situation et l'attente entre les épisodes est insoutenable !

Au fait vous voulez peut être savoir de quoi ça parle ? de trois frères, Philippe, Sylvain et Max Grondin, chefs d'entreprise et dont toutes les filles qu'ils croisent s'éprennent ! L'un est marié, l'autre est veuf et le dernier est célibataire à la recherche du grand amour. Autour d'eux c'est amour, haine et jalousie.

Il ne vous reste qu'une chose à faire : tenter l'aventure, cela ne vous coûtera pas un seul centime pour lire le premier épisode ! Ce qui peut vous arriver de pire ? Devenir accro et devoir débourser 0,99€ par nouvel épisode soit un total de 4,95€ pour toute la série !
Lien : http://actualitte.com/blog/q..
Vous l'avez compris, l'histoire tourne autour de 3 frères : Sylvain, Max et Philippe. Mais rien n'est simple et ils vont tous faire des rencontres imprévisibles et ces personnes vont également se rencontrer entre elle. Pour faire court, ce roman est comme une série : c'est addictif, les personnages sont vraiment super attachants et on aime passer du temps avec eux.

Le personnage qui m'a le plus touché est Bernise parce qu'elle est un peu comme moi : méfiante, pleine de doute, manque de confiance en elle mais une amie fidèle et loyale à toutes épreuves. Je me suis pas mal retrouvée en elle donc ce personnage fait forcément écho en moi. Son amie Julia aussi est touchante, touchante par sa naïveté mais aussi par son amitié pour Bernise.

Philippe est aussi un personnage touchant bien qu'un peu en retrait, il sait se sacrifier pour ceux qu'il aime et en a presque oublié de vivre. Voir l'évolution de ce personnage est touchant et très agréable. Max aussi est un personnage attachant, bien qu'un peu cliché, il n'en est pas moins adorable.

Sophie et Guillaume, le duo de choc sont aussi des personnages que j'ai adoré. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y a plusieurs tomes et j'espère que Guillaume sera un personnage plus important dans un prochain. Toujours présent, c'est un peu l'ami qu'on rêve tous d'avoir ou le grand frère que chacun voudrait. Sophie , elle, est comme Bernise, elle est simple, gentille et bienveillante, ce n'est pas étonnant qu'elles s'entendent si bien.

Dans ce livre, il y a beaucoup d'intrigues entre infidélité, enfant, drogue, entreprise familiale, il y a des sujets qui fâchent et d'autres qui ont le mérite de nous faire réfléchir. Devant nous se joue vraiment une série, chaque personnage joue un rôle et se trouve une place. Chaque personnage est nuancé, à l'exception de Tom, et chaque personnage paraît réel.

J'ai voyagé avec ce roman, j'ai adoré le découvrir et j'en ressors avec des étoiles pleins les yeux. Une fois qu'on commence ce livre, on n'a plus envie de le lâcher et pourtant, parfois il faut mais on qu'une envie c'est de le poursuivre.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, j'ai adoré l'écriture de Marie Potvin et je suis heureuse d'avoir lu un roman si riche en émotions avec des personnages qui nous touchent parce qu'ils nous ressemblent.
Lien : http://loudesbois.fr/2018/11..
Bon j'ai commencé ce livre pour sa jolie couverture, je m'attendais à quelque chose de frais, de drôle… Et puis il y a eu ça.
Je pense que vous l'avez compris, je n'ai pas du tout accroché, des personnages qui se ressemblent tous, un scénario assez cliché : l'ermite vs le bogoss.
Un rythme mou et trop rapide à la fois, c'est fade et l'auteur cherche manifestement à remplir son chapitre de dialogues inutiles avec un vocabulaire assez simpliste.
Une alternance de rythme un peu trop saccadé…
Elle tente de nous faire croire à un coup de foudre en une rencontre de quelques minutes sans aucun intérêt – oui le prince charmant l'a sauvée de l'affreux ivrogne mais tout de même – , une situation non propice à la romance à mon humble avis. Et puis ce « Jeannette Plouffe », je pointille mais ça me gêne vraiment.
Certes il ne fallait pas s'attendre à de la grande littérature, mais il aurait été préférable de donner un peu de profondeur au récit comme aux personnages.
En somme une lecture assez décevante, un épisode assez court – trop court à mon avis pour pouvoir s'attacher un tant soit peu à nos protagonistes -, en refermant ma liseuse, je n'ai absolument rien ressenti : je n'ai tout simplement pas envie de continuer cette série, qu'elle soit à 0,99€ l'épisode ou non !

Lien : http://wannaread4ever.blogsp..

Même la photo qu’elle avait partagée avec lui était truffée d’illusion. Oh ! il s’agissait bien de son visage, elle était facilement reconnaissable. Aucunement truquée, c’en était cependant une de son ancienne vie, faite par un photographe professionnel, alors qu’elle osait encore espérer la gloire. Sa vie et son apparence étaient totalement à l’opposé, désormais. La femme qu’elle incarnait aujourd’hui cherchait l’ombre.
La trop grande aisance de Max a pour résultat de la faire se sentir inadéquate, comme s’il la faisait participer à un match de tennis contre un adversaire trop fort pour elle. Le moindre des sourires confiants de son interlocuteur la rend méfiante. Se moque-t-il de moi? ne peut-elle s’empêcher de se demander.
Malgré l’affection inconditionnelle qu’elle portait à son amie, Julia avait souvent tenté de lui faire entendre raison. Que les hommes étaient, au fond, des petites bêtes ayant besoin d’amour… et de SEXE ! Que ce n’était pas une mauvaise chose de se laisser aller, de profiter des voluptés de la chair.
Elle est rapidement tombée en amour. Dans le genre dangereusement virée sur le top ! Dès qu’il s’en est rendu compte, il l’a laissée. L’histoire est tellement classique qu’elle est ennuyeuse à raconter.
Un monde où faire un chèque aux pauvres enfants nécessite une annonce dans le journal comme pour dire « regardez-moi, j’ai fait une bonne action !