Zoélie l'allumette tome 2 sur 16
Kennes Editions (22/06/2016)
3.58/5   18 notes
Mon ami s'appelle Cléopold Lalonde.
Il est extraordinaire... et c'est peu dire ! Il prend soin de moi et me protège, mais me cause aussi bien du souci ! Maintenant libre, il doit apprendre à vivre dans un monde qu'il ne connaît pas.
Quand le vilain Baptiste, celui qui me surnomme l'allumette, me lance un appel en détresse, j'hésite. Puis-je lui faire confiance ? Mais la menace qui effraie Baptiste est bien réelle... Et Cléo est peut-être le seul à pouv... >Voir plus
Que lire après Zoélie l'allumette, tome 2 : Le fauteur de troubleVoir plus
Le texte est toujours aussi gros ce qui est un avantage pour les enfants qui ont du mal à lire ou qui se laisse décourager facilement lorsque c'est écrit trop petit, comme c'est la cas pour ma puce. du coup, cette fois, elle l'a lu toute seule et elle a tout autant aimé.

Ça fait déjà quatre bons mois que j'ai lu le premier, je me rappelais le principal de l'histoire : qui est Zoélie ? Qui la harcèle et pourquoi ? Qui est Cléopold ? Par contre, j'ai eu nettement plus de mal à remettre Ange et les indices nous remémorant qui elle est arrivent un peu tard – bon, son nom en dit long, néanmoins, c'est un personnage qui ne m'a pas marquée plus que cela.
Dans ce tome, les héros prennent de l'assurance et cela ne leur réussit pas toujours :
– Zoélie tient tête aux tyrans qui l'embêtaient et se montre moins peureuse mais à côté de ça, elle pleure bien plus souvent ce qui est par moment énervant, je n'ai pas le souvenir que c'était le cas dans le premier.
– Cléopold parvient à sortir du cimetière, ce qui n'est pas outre mesure une surprise, il est très possessif envers sa nouvelle amie et n'est pas toujours très gentil avec le méchant Baptiste.
– Baptiste de son côté, change de comportement envers sa camarade maigrichonne mais est-ce sincère ?

L'histoire est simple mais efficace, tout aussi sympathique que le premier avec le côté surprise en moins.
Ça a été une bonne lecture.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
L'avis d'Ophélie:
Quelle joie de retrouver Zoélie et ses amies fantômes.

L'histoire va de rebondissements en rebondissements. J'ai été aussi inquiété que Zoélie quand Baptiste lui demande de l'aide car il se passe des choses très inquiétantes. J'ai adoré ce livre car il y a plus de rebondissements et de suspense que dans le tome 1. L'autre point que j'ai bien aimé c'est le fantastique qui repose sur cette histoire car fantômes, ombres, paranormal ce joint à cette intrigue.

On retrouve les personnages comme on les avait laissé dans le tome 1. Mon personnage préféré est Cléopold car il veut protéger Zoélie de Baptiste alors qu'elle cherche juste à dénouer le vrai du faux.

La couverture est juste très jolie et j'aime bien le bleu pâle de cette dernière. On retrouve vraiment tout dans cette couverture: Zoélie qui cour constamment après Cléopold qui quand il touche quelqu'un il donne un coup de jus et se transforme en boule lumineuse. Dans cette série les lettres son grosses et en gras. Il y a parfois des petits dessins qui viennent ponctuer le texte.

Un livre que je conseille bien sûr pour ceux qui on aimait le tome 2. Les personnes qui ne se sont pas encore lancées dans la série, je vous conseille vraiment de la lire surtout si vous aimez les fantômes. Je le conseille pour les 9 ans et plus.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Une lecture toujours agréable (les gros caractères et interlignes dont j'avais parlé pour le tome 1). Cette fois, Cléo peut sortir du cimetière et il va devenir le meilleur ami et le protecteur de Zoélie. Une Zoélie qui prend confiance en elle et qui se rapproche de ses anciens harceleurs. Une petite déception : peu d'actions et une fin qui ouvre sur le prochain tome. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par le tome 3...
Le deuxième tome de " Zoélie l'allumette " est génial !!!
N'ayez pas peur que ce soit long à lire, moi je l'ai lu en à peine deux soirs... Il est gros, certes, mais c'est écrit grand... ne vous faites pas avoir !!!
Bonne lecture les "mordus" de la lecture ; )
NaoNell
Dans ce second tome, on découvre Zoélie en train d'attendre son ami Cléo à la sortie du cimetière. Celle-ci disparaissant dès qu'il essaye de franchir les limites.
Maintenant qu'il y arrive, Zoélie et Cléo partent à la découverte de la "nouvelle ville", c'est dire qu'il y a eu beaucoup de changements depuis si longtemps.
Ce que j'aime beaucoup de cette série, c'est le caractère assez gros et la simplicité de la lecture. Idéal comme première lecture, les enfants pourront suivre une belle amitié hors du temps. de plus, de jolis dessins agrémentent ce joli roman.
Un livre que je conseille fortement pour les futurs lecteurs en herbe :)
Lien : http://laconteuseblog.canalb..

Pour tenter de comprendre l'époque que Cléopold a traversée, j'essaie de me rappeler les histoires de mon arrière-grand-mère Thérèse. Elle est née en 1925, pas si longtemps après la disparition de mon ami.
Elle me racontait que pour Noël elle recevait une orange.
Une ORANGE !
Le plus atroce cadeau du monde. Elle avait bien ri de ma réaction. J'étais horrifiée.