Critique de AnneClaire29

Gloria à dix-sept ans et elle tombe amoureuse de son jeune professeur de théâtre, Fritz, que toutes les filles admire. Ce dernier lui fait miroiter qu'elle peut devenir une grande actrice et lui fait miroiter une belle histoire d'amour.
Sa relation avec ses parents n'est pas saine car sa mère n'a jamais accepté la mort de son frère et cette mère lui refuse son amour. Et devant le refus de ses parents de tourner comme figurante dans une super production américaine, elle qui le domicile familiale et se réfugie chez Fritz
Il sera son premier grand amour et elle va vite se retrouver enceinte. Lui n'est qu'un profiteur de premier et elle n'est pas la seule de ces élèves à qui il fait du charme. Devant la grossesse inattendue de Gloria, il lui donne de l'argent pour se débarrasser du problème et la met à la porte.
Ne sachant où aller, elle retourne chez ses parents et dont la mère qui contre toute attente l'accueil à bras ouvert quand elle lui avoue être enceinte. Gloria se rend compte qu'elle ne peut lui faire confiance car sa mère projette tout l'amour qu'elle avait pour son frère sur son futur enfant, un garçon.
Elle va alors commettre l'irréparable et donner son enfant à une quasi inconnue.
Le destin ne va pas épargner Gloria par la suite car ses rêves de devenir actrice ne se concrétise pas comme elle veut et une maladie va la faire basculer jusqu'au point de non retour en enlevant son fils sept ans après sa naissance.

Un livre dense qui n'épargne pas son personnage principal, un petit garçon intelligent qui se retrouve dans les mains de cette maman qu'il ne connaît pas, des rêves de gloire et de célébrité difficile d'accès et une envie de vivre/ d'exister et d'être aimer de Gloria font la force de récit.
Un livre qui m'a agréablement surpris.