AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Zelda la rouge (42)

"Comme femme politique ? elle répète interloquée. C'est sérieux ?
- Ben oui. Faut bien que quelqu'un s'y colle, non ? Quelqu'un qui, pour une fois, n'aurait pas juste envie de jouer au monarque. Tu sais ce que dit le dalaï-lama ?
"Si vous vous croyez trop petit pour faire quelque chose, essayez de dormir avec un moustique, et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir". Ben, c'est ça ! C'est exactement ça : je veux être un moustique, parce que j'en ai marre que les gens roupillent devant leur télé et leurs jeux vidéo."
Commenter  J’apprécie          100
Aujourd’hui j’ai envie de dévorer la vie et un appétit d’ogre que tout intéresse : les choses, les lieux, les gens. Je suis redevenue apte aux grands moments. Vous savez, ces moments que les gens appellent des petits bonheurs ? Il y a un truc primordial qui jamais ne les effleure, c’est que le bonheur ne peut pas être petit. Jamais.
Commenter  J’apprécie          100
Je ne sais plus où j’ai entendu dire que quand on aime quelqu’un, on est certain de le perdre un jour. Parce qu’il partira, ou qu’il mourra, ou alors c’est nous. Ça peut paraître déprimant si on oublie que c’est aussi une manière de souligner que l’instant est précieux. Infiniment plus ordinaire qu’un diamant, et infiniment plus précieux.
Commenter  J’apprécie          90
Parce qu’on a forcément envie de ce qu’on n’a pas : les tétras rêvent d’être paras, les paras d’avoir des jambes, ceux qui en ont veulent être riches et célèbres, et je suppose que ceux qui le sont déjà meurent d’envie de l’être encore plus. Après quoi, le désespoir est aux aguets.
Commenter  J’apprécie          80
- (...) Vous vous débarrasserez pas de moi comme ça. Je vais en reprendre une p'tite goutte.
- Une p'tite goutte de quoi, M'sieur Morel ? je lui demande.
- Mais de vie, ma petite ! Cette bonne vieille vie qui vous soûle et vous laisse sur le carreau. J'en ai pas encore marre figure-toi !
Commenter  J’apprécie          60
« Je suis Vierge ascendant Poisson, il m’informe. Et toi ?
- Sirène ascendant Sapiens, je lui réponds.
- Je vois. T’es une Sorbonne toi, hein ? Heureusement, t’as de l’humour, ça compense. »
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais pas comment se débrouillent les autres, mais moi je suis toujours à la bourre.
Commenter  J’apprécie          40
De toute façon, on ne peut pas s'empêcher de faire de la peine aux gens qu'on aime de temps à autre. C'est même souvent à eux qu'on en fait le plus, rapport à l'amour dont ils débordent, et à leur manie de vouloir nous protéger de tout en nous interdisant tout.
Commenter  J’apprécie          40
"C'est super, comme ça tu pourras te battre pour les conditions de vies des handicapés."
J'étais sûre que tôt ou tard j'aurais droit à ce genre de remarque, vu que c'est ce qui vient à l'idée presque tout de suite quand un handi arrive à une position influente.
Commenter  J’apprécie          30
Je dirais qu'on est une drôle de famille pour qui rien n'a été facile. Pourtant, en dépit du fait que notre mère n'était pas douée pour la vie, on s'en est toujours tirées. C'est Mémène qui nous a sauvées. Grâce à elle, on vit comme des princesses. Bon, des princesses à qui on vient de couper le gaz pour défaut de paiement.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (247) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Zelda la rouge

    Comment la sœur de Zelda s'appelle-t-elle?

    Julie
    Kathy
    Alix
    Camille

    10 questions
    21 lecteurs ont répondu
    Thème : Zelda la rouge de Martine PouchainCréer un quiz sur ce livre

    {* *}