3,6

J'ai beaucoup aimé l'univers de Zelda, comment elle vit et perçoit son handicap ainsi que l'univers de sa soeur Julie, qui travaille en tant qu'aide-soignante en EHPAD. (Petit clin d'oeil à ma profession )

Mais d'emblée, j'ai su qui était le chauffard qui a renversé Zelda et qui a fait qu'elle s'est retrouvée en fauteuil roulant. C'était trop évident pour moi !
Je n'ai pas du tout aimé la plume de l'auteure, mais ce n'est que mon avis personnel, en tous cas l'histoire me semble être assez sous-cotée et mérite d'être lue.

Un bon livre qui mêle handicap, amour, deuil, amitiés, accident de voiture, colocation, médium, relations fraternelles, vengeance, culpabilité, famille,

C'est un livre malgré qu'il aborde des sujets durs, ne reste pas moins rempli d'humour.

J'ai beaucoup aimé la relation de Jocelyn SDF et de Kathy.
Zelda 16 ans paraplégique ultra protégée par sa soeur ainée,Julie, qui na de cesse que de trouver celui qui a renversé zelda en voiture. Julie écorchée vive ne parvient pas à profiter de la vie et s'entoure de personnes que la vie a malmenée. C'est leurs histoire qui est ici racontée. C'est un peu lent, on attend qu'une action prenne le pas sur une autre, rien ne se déclare vraiment sauf la quête de Julie.
résumé du livre :
Zelda a 16 ans,elle st en fauteuil roulant depuis qu'elle a été renversée par une voiture. Julie veut la venger c'est à dire qu'elle veut retrouver le chauffard qui a renversé sa soeur. Julie travaille beaucoup pour subvenir à leur besoins.

mon impression:
Je n'aime pas vraiment ce livre car je trouve que c'est assez ennuyant à part à la fin ou nous découvrons enfin qui a renversé Zelda.
Ce que je n'aime pas vraiment dans ce livre est le fait que les deux soeurs parlent à tour de rôle.Par exemple,pour le premier chapitre Zelda va nous parler de son accident,ensuite au deuxième chapitre Julie va prendre la parole et au troisième chapitre Zelda en revient à son accident.De plus,je trouve qu'il y a peu d'actions mais avec assez de suspense.

Mais j'ai quand même apprécié le personnage de Zelda,car malgré son accident elle ne s'apitoie par sur son sort. Zelda rêve de travailler dans la politique.De plus,elle n'est pas comme Julie,qui elle est prête à tout pour retrouver le chauffard.

Pour en conclure,c'est pour ces raisons que je n'ai pas vraiment apprécié ce livre.Mais avec quand même quelques points positifs.
Maëva B.