Gabin et son équipe de la PJ tome 1 sur 2
Les Editions Ovadia (06/06/2014)
3.5/5   2 notes
" Coke d'Azur " est un roman, à l'écriture visuelle, qui est autant un polar qu'un témoignage. Il entraîne le lecteur dans la réalité du travail quotidien des enquêteurs et décrit l'ambiance d'un groupe de la PJ de Nice, rappelant parfois l'esprit de la série policière " Engrenage ". Bien qu'étant une fiction, le livre est basé en grande partie sur des souvenirs de l'auteur. Flics et voyous collent parfaitement à la réalité et à l'esprit de la région. Il est fait un... >Voir plus
Que lire après Gabin et son équipe de la PJ, tome 1 : Coke d'AzurVoir plus
Dans ce roman de Pierre Pouchairet ''Coke d'Azur'' on suit les aventures de Gabin, capitaine de police à l'antenne PJ de Nice.
Georges Leonetti, grande figure du milieu niçois, a disparu. Gabin va enquêter avec son équipe sur cette disparition.
Kidnapping, drogue, prostitution... Un très bon polar !

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que on est plongé dans le quotidien des policiers qui doivent mener les enquêtes et sont freinés par les restrictions budgétaires. Un polar très réaliste écrit par un ancien commandant de police nationale. A lire !

Le dirlo est en plein dans les comptes », pensa Gabin. Décidément, tout changeait. Par le passé, on traînait des pieds pour faire une écoute de peur de se voir opposer une atteinte à la liberté privée, aujourd'hui c'était en premier lieu les finances qui coinçaient. Si ca continuait comme ça, la P] se limiterait bientôt à enquêter dans son pâté de maisons par soucis d'économies.

Videos de Pierre Pouchairet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pouchairet
Dans cet épisode, c'est Annaïk, libraire au rayon polar de Dialogues, qui nous partage ses coups de coeur de la rentrée.
Bibliographie : - le Tableau du peintre juif, de Benoît Séverac (éd. Manufacture de livres) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20654028-le-tableau-du-peintre-juif-benoit-severac-manufacture-de-livres
- L'Or vert du Sangha, de Pierre Pouchairet (éd. Filatures) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20911097-l-or-vert-du-sangha-pierre-pouchairet-filatures
- cupidité, de Deon Meyer (éd. Gallimard) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21310372-cupidite-deon-meyer-gallimard
- Les Sentiers obscurs de Karachi, d'Olivier Truc (éd. Métailié) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21362642-les-sentiers-obscurs-de-karachi-truc-anne-marie-metailie
- Obscuritas , de David Lagercrantz (éd. HarperCollins) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21401049-obscuritas-le-nouveau-polar-nordique-de-david--david-lagercrantz-harpercollins