Critique de Nadine13

La cage de l'albatros
Pierre Pourchairet
Sorti le 7/12/2018
Chez les éditions du Palémon

Nelly Burglin Razik, je te remercie du fond du coeur de m'avoir permis de découvrir Mark Zellweger puis Pierre Pourchairet. Deux très belles découvertes. Un grand merci à toi et aux deux auteurs de m'avoir envoyé leurs romans.

En Bretagne

Léanne, commandant de police et chef de la PJ du Finistère, Élodie médecin légiste et Vanessa psychologue judiciaire sont des amies d'enfance et travaillent ensemble. Que du bonheur pour elles, qui sont complémentaires et ont formé un groupe musical et elles passent la plupart de leurs temps libres ensemble. Noreen vient les rejoindre au sein de la police et comme les 3 Mousquetaires ou les drôles de dames, elles sont toujours là, les unes pour les autres. Pour preuve, lors d'une interpellation musclée d'un groupe de trafiquants de drogue de grande envergure, Noreen sauve la vie de Léanne.
Le corps de l'oncle de Noreen est retrouvé mort au pied de la falaise du Van. le colonel de gendarmerie Erwan Caroff, compagnon de Léanne enquête sur ce décès !
A-t-il chuté de la falaise pendant son jogging ? Un suicide ? Un meurtre ?
Léanne et ses collègues, vont tout faire pour aider Noreen à découvrir la vérité !!! Quelles découvertes vont-elles faire ? Et jusqu'où cela va les emmener ?

Je peux vous dire d'ores et déjà que j'ai passé un moment exceptionnel et inoubliable de lecture.
Dès les 1ères pages, j'ai été prise dans l'action, comme si je faisais partie de l'histoire.
Pierre pose ses mots avec justesse, son écriture est fluide très facile à lire ! J'ai été dans l'impossibilité de m'arrêter de lire avant le dénouement.
Une fin que je n'ai pas vu venir. L'auteur a aussi inclus des clins d'oeil à d'excellents auteurs de romans policiers et certains m'ont fait sourire.
Tous les ingrédients et même plus sont réunis pour en faire un excellent roman.
Merci, mais vraiment merci pour ce super moment de lecture.