Citations sur Une terre pas si sainte (12)

rkhettaoui   16 avril 2018
Nous profitons de la cupidité des gens au pouvoir. Mais encore faut-il pouvoir s’offrir leurs services et nos ressources ne sont pas illimitées.
rkhettaoui   16 avril 2018
Pour le religieux, l’Islam était le seul ciment des peuples de la région. Par pragmatisme, il était prêt à des concessions, voire des « trêves » avec les ennemis de Dieu, mais ça ne serait que pour se renforcer et voir un jour la création d’un grand califat réunissant l’ensemble des musulmans arabes.
rkhettaoui   16 avril 2018
On ne croupissait plus en prison pour une possession de quelques dizaines de cachets d’extasy et les dénonciations d’un toxico n’auraient pas une grande valeur au procès. Il fallait trouver mieux
rkhettaoui   16 avril 2018
Nous sommes un pays réduit à la mendicité. C’est vrai que c’est de plus en plus difficile. Après plus d’un demi-siècle, le monde en a marre de nos problèmes et de nous donner de l’argent.
rkhettaoui   16 avril 2018
Au sortir de la douche, elle s’enroula dans une épaisse serviette et se sécha. Elle passa ensuite du temps devant le miroir à domestiquer ses longs cheveux frisés si résistants au passage de la brosse, puis du peigne. Ensuite, elle examina attentivement son visage à la recherche de défauts, ou de marques précoces des attaques du temps. Elle grimaça en caressant son front et pensa aux réflexions de ses copines lorsqu’elles la charriaient en lui disant qu’il était grand temps qu’elle trouve un mari, qu’après trente-cinq ans les femmes étaient bonnes pour la casse et que plus un mec ne les regardait.
rkhettaoui   16 avril 2018
À vingt-cinq ans, avec un master d’anglais, il n’avait qu’une seule ambition : quitter la Palestine pour aller travailler en Jordanie ou dans un pays du Golf, ou mieux, aux États-Unis ou en Europe. En attendant, sans travail sérieux, il bossait comme maçon pour se faire un peu d’argent et aider sa famille.
rkhettaoui   16 avril 2018
De tels actes de barbarie permettent à l’État hébreu de jouer les victimes alors que ce sont les juifs les oppresseurs ! On n’en sortira jamais…
rkhettaoui   16 avril 2018
D’ailleurs, à l’inverse, beaucoup d’Arabes n’hésitent pas à monter ici pour acheter de l’alcool. Il n’y en a pas à Naplouse depuis que la ville est passée aux mains du Hamas. J’ai lu qu’aux dernières élections le mouvement religieux avait été évincé, mais je ne suis pas certain que l’alcool soit revenu pour autant…
rkhettaoui   16 avril 2018
Les Arabes ne sont pas malins, ils laissent des traces et ils adorent se balancer entre eux.
Ils pouvaient également compter sur leurs informateurs habituels. Ils ne tarderaient pas à avoir des remontées d’autant que pour résoudre un crime aussi atroce, tous les moyens seraient mis à leur disposition.
rkhettaoui   16 octobre 2017
Ils ne savent pas discuter. Ils connaissent que le bâton… Certes il en faut pour les Arabes, mais pas trop, faut savoir aussi caresser de temps en temps… Les Russes, ils savent pas… Alors je me demande comment ça va être avec les Blacks…