Critique de Tipee

Tipee
10 septembre 2016
Cette nouvelle de Pouchkine est très plaisante à lire, il est difficile de s'en décrocher.
Enfin nouvelle, je ne sais pas. Nous avons très peu de personnages mais deux récits se poursuivants avec deux buts différents.
Nous avons donc un noble possédant plusieurs villages, fort riche et ayant toutes les autorités sous sa botte. de l'autre côté, un de ses anciens camarades, beaucoup moins riche, et le seul homme sur cette terre a osé aller à son encontre.
Ce qui devait se passer, se passe et le premier rassemble toutes les autorités compétentes pour défaire le plus pauvre.
Il s'ensuit déchéance, descente aux enfers, brigandage, mais aussi jeux d'amour et trahisons.
Bref je pense que Pouchkine, comme à son habitude, nous livre un très beau roman, quoique triste par moments.
Son style reste inaltérable et je ne regrette aucunement d'avoir commencé à lire des romans russes cette année. comment ai-je fait pour attendre si longtemps...