Critique de cici899

Je remercie Babelio pour ses opérations Masse Critique et l'enssib pour l'envoi de ce livre.
C'est toujours très intéressant de se tenir au courant des pratiques des collègues, de l'évolution des bibliothèques/centres de documentation. Je trouve que la collection "La boîte à idée" propose des ouvrages très complets, alliant les éléments théoriques avec des cas pratiques.

Ce numéro-ci ne fait pas exception, il se divise en trois parties et on retrouve, pour chacune, différents cas illustrant les propos.

S'agissant d'un ouvrage documentaire, le but n'est pas de le lire complètement, de la page 1 à la page 194, mais plutôt de le parcourir en fonction de nos besoins.

J'ai trouvé que la première partie était assez complexe, plus dense à assimiler. Je ne vais pas m'y attarder.

Je me suis sentie beaucoup plus concernée par les deux autres sections. Elles m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de sites et d'outils que j'utilise de façon occasionnelle ou plus régulièrement.
J'ai particulièrement apprécié le point concernant Babelio.

J'y ai également découvert de nouvelles pistes à explorer, et j'espère que je pourrai utiliser cet ouvrage dans ma vie professionnelle.

Challenge MULTI-DEFIS 2017