Critique de rl44jr

J'ai bien aimé ce roman car je le trouve captivant, c'est l'histoire d'un jeune homme de 13 ans dont le père est exécuté pour un crime qu'il n'a pas commis. Hanin, ce pauvre enfant juif, vit d'horreur et veut se débarrasser de ce poids qui l'a le courage de supporter et court se réfugier à Paris pour y retrouver son oncle, une amitié est créée avec son copain prénommé Côme et chrétien, serait-il possible pour la religion une amitié entre un juif et un chrétien?

Ce roman touche un large public, que vous ayez seize, vingt où cinquante ans, à la fois plein de réflexions, d'intrigues, de vérité et d'amour, cette histoire est émouvante. Vous y verrez comment on traitait les juifs au Moyen-Age. de plus, il a une portée historique.

le sujet principal de cette oeuvre de Anne Pouget ( éditrice historienne ) est l'antisémitisme, peu abordé de nos jours par le public,Paris au Moyen-Age,
l'auteur touche un mot sur les évènements historiques.

En conclusion si vous aimez les histoires vraies et touchantes lisez le et n'attendez plus une seule minute.