Critique de Cannibalecteurs

Par Danaé

Monstre : Oui ou non ?

Tognina a 13 ans en 1588. Treize ans qu'elle est un objet de curiosité exhibé au palais de Catherine de Médicis. En effet, Tognina, en héritant de son père un corps couvert de poils, est devenue l'attraction préférée de la reine...

Comment vivre des histoires d'amour quand on vous prend pour un monstre ? Pourra-t-elle être aimée un jour, malgré sa différence ?

Ce roman bouleversant critique le racisme. On traite Tognina comme quelque chose d'inhumain, d'animal,... et ce roman est une histoire vraie !

Je recommande vraiment ce livre très émouvant qui fait réfléchir à la façon dont on traite les autres, même si ils sont différents de nous.

Par Alissa

Tognina vit sous le règne de Catherine de Medicis. Son père et elle ont le corps couvert de poils. Elle est exhibée devant les membres de la Cour de France. Mais Tognina cherche par tous les moyens à enlever définitivement les poils de son corps pour plaire au garçon qu’elle aime, Odon, un sonneur de cloche. A la mort de la reine, une « guerre » éclate dans la ville donc Tognina est exilée en Italie. Pendant tout le livre, elle va essayer de retrouver Odon et sa famille.

J’ai adoré ce livre car il parle de ce que l’on ressent lorsque l’on est différent et de la différence en elle-même. Lisez le !