Critique de Ladybirdy

Belgique, le 28.08.2019

Objet : Edgar, laissez-moi dormir (Lilou dort)

Chalut,

Moi c'est Edgar et faut surtout pas qu'on me cherche des noises. Ma famille, c'est les Crétins, avec leur chien Patafouf race bien inférieure à la mienne bien entendu.
Pour s'entendre avec moi, ces dix commandements, tu respecteras :
1. Tout ce qui est à vous est à moi.
2. Lorsque je dors, tu ne me réveilleras.
3. Des gamelles pleines tu me fourniras.
4. En silence, tu me vénèreras.
5. Tous les jours, ma litière tu changeras.
6. de mon canapé, tu dégageras.
7. le numéro du vétérinaire, tu oublieras.
8. Lorsque je le déciderai, avec moi, tu joueras.
9. de friandises, tous les jours, tu me nourriras.
10. Un plus grand jardin tu achèteras.

Edgar, moi le chat parfait, j'aime l'été et le soleil, je déteste la neige, les vétérinaires (bande de sadiques!), je vénère l'herbe à chat (ma drogue), je boude les croquettes light, je fais pipi dans les sacs à main quand on ne nettoie pas ma litière (bien fait pour vous !), je déteste quand on me réveille quand je dors (non mais, c'est quoi ces manières ?!), je déteste Patafouf (pauvre esclave soumis), j'adore les cadeaux surtout pour déchirer les emballages (ça m'éclate toute la nuit!), au même titre que le papier wc, j'adore déposer ma griffe sur les pulls de madame et je rêverai d'être le chat de Karl Lagerfeld. Je ne suis pas un chat de race. D'ailleurs je déteste toute forme de racisme. Pour moi toutes les races se valent ! Mes chanteurs préférés sont : Cat Steven, Sachat Distel, Chat l'Aznavour. Et j'adore danser le chat-chat-chat.

Bien sûr tout le monde s'obstine à me faire passer pour un chat acariâtre. Si vous insistez,voici mon journal intime. Là, vous allez voir ce que vous allez voir et ce qu'est un chat acariâtre.
Puis, après, chat va de choi qu'un éditeur publiera mon journal. Je suis une chtar.

Jubilatoire, excessivement excellent, tordant, drôle à vous décrocher la mâchoire ! Bref, j'ai craqué pour Edgar et ce petit journal à l'humour bien ficelé. Car bien sûr que nos amis les chats ont leurs humeurs et leurs manies. À savourer sans modération pour se faire du bien et pour tous les amoureux des chats qui se respectent.
Carton plein ! Vive Edgar ! Vive les chats acariâtres ou zen comme Lilou.

(Solange, ma chère bibliothécaire préférée, tu n'achèterais pas les deux autres tomes ? Ce genre de livres devraient être fournis ou remboursés par la Sécu !)

Sur che, mes chamis, chalut !

😹Edgar
😻Lilou