EAN : 9782070530373
Éditeur : Gallimard (04/12/1987)
3.88/5   12 notes
Au jour le jour, Montaigne écrit ses réactions d'homme ordinaire aux lectures qu'il fait, aux événements contemporains, ses réflexions devant l'horreur des guerres de Religion qui déchirent la seconde moitié du XVIe siècle, devant la sottise meurtrière des fanatismes : il cherche à comprendre comment peut naître la bêtise, et devine que tout le malheur des hommes vient de la trop bonne opinion qu'ils ont d'eux-mêmes. D'où son ironie nonchalante mais impitoyable. Ce ... >Voir plus

legraindeblelegraindeble   10 mai 2012
Mieux, l'amitié, c'est une communauté étrange dans laquelle chacun ressent immédiatement ce que l'autre sent ou pense, avant même d'en avoir pris conscience lui même. - 23 -
legraindeblelegraindeble   10 mai 2012
Mieux, l'amitié, c'est une communauté étrange dans laquelle chacun ressent immédiatement ce que l'autre sent ou pense, avant même d'en avoir pris conscience lui même. -- 23

Dans la catégorie : EssaisVoir plus