William Santrac tome 2 sur 2
Magnard Jeunesse (09/05/2007)
4.33/5   6 notes
William Santrac vient d'être nommé capitaine d'équipage par ses professeurs. Pour valider son année scolaire, il doit trouver un trésor avec trois camarades de son choix. Pour lui, pas d'hésitation possible : il veut Victor, Célia et Laure ! Mais ses amis seront-ils du voyage ? Contre l'avis de tous, William dévolu sur le mystérieux Trésor des sept galions, un magot légendaire, ô combien convoité. Sur sa route, se dressent Daniel O'Connor, prince des pirates bannis,... >Voir plus
Que lire après William Santrac, tome 2 : Le trésor des 7 galionsVoir plus
A quatorze ans, tout pirate qui se respecte sur Terra Incognita passe son brevet de chasseur de trésor. Pour William, propulsé deux ans plus tôt sur cette planète jumelle de la Terre et dont la singularité est d'être uniquement peuplée de pirates, ce sera la consécration. le moyen parfait de prouver qu'il mérite sa place dans sa nouvelle vie. Il s'agit donc de réussir un coup d'éclat et William, nommé capitaine d'équipage, jette son dévolu sur un trésor de légende, un mirage, une illusion : le trésor des sept galions !

Reste à convaincre ses équipiers Victor, Célia et Laure... de poursuivre un fantôme ! Mais une carte aux messages sybillins extirpée d'une vieille bouteille électrise la curiosité des trois amis... Banco pour William ! L'équipage comprend bien vite que d'obscurs concurrents sans scrupules cherchent à les prendre de vitesse.

Placer l'intrigue sur Terra Incognita et non sur la Terre qui lui ressemble si fort permet à l'auteur toutes les fantaisies qui sont le sel de son histoire... tout en préservant la palette des sentiments humains si bien représentés ici. William entre dans l'adolescence avec son cortège de questions, d'émois, de mauvaise humeur et d'exaltation, l'oeil plus critique qu'avant. C'est un garçon droit, fidèle et audacieux ; l'amitié qu'il noue avec ses amis se nourrit de leur respect mutuel malgré les inévitables chicaneries. Un peu moins imaginatif que le premier tome, ce nouveau roman mérite pourtant un accueil enthousiaste.
Lien : http://www.123loisirs.com/Wi..

*******************ATTENTION SPOILER****************************************

*************

*****

-Je m'appelle William Warrec.
(...)

-J'ai oublié une chose très importante, reprit William. Je dois respecter l'ordre des choses. Mon nom est William Warrec-Dooh.

-William! tonna alors Victor, des sanglots dans la voix. Ne renie pas ton passé. Santrac est un beau nom de famille. Je m'y suis habitué. Je l'aime bien. Et je ne suis pas le seul...

- D'accord, mon ami, alors mon nom est William Santrac-Warrec-Dooh. C'est bon cette fois? Personne n'a quoi que ce soit à ajouter?

-Je crois qu'il manque encore une pièce à ton puzzle, lui chuchota Célia à l'oreille. Bini ne serait pas très content que tu l'oublies...

-Exact, dit William dans un soupir. Je suis décidement perturbé. Mon nom est William Santrac-Warrec-Dooh-Mana-Tanaha.

-C'est long, constata Victor, mais, au moins, c'est original.