Critique de pchion

Très belle chronique quotidienne de la vie d'une famille ouvrière. Magneux travaille dans la charpente et il est fier de l'ouvrage qu'il accomplit. La vie n'est pas facile pourtant, et, lorsqu'il tombe d'un échafaudage, toute la famille traverse une période bien difficile. Mais la solidarité n'est pas un vain mot dans le milieu ouvrier, et, avec l'aide des amis, des voisins, des compagnons de travail, cette épreuve est surmontée et la vie reprend ses droits. le récit de Poulaille est riche en anecdotes et ne sombre aucunement dans le misérabilisme. Rien n'est artificiel dans le langage employé, le décor dépeint et les anecdotes contées, des cancans des mégères aux taloches qui volent parfois, des mauvais coups que préparent les gamins, aux plaisirs simples de la vie.
Des éditions plus récentes que celle que j'ai trouvée sont disponibles. Je vous en recommande la lecture. Poulaille est l'un de nos grands auteurs populaires.