Les Bons Caractères (01/04/2007)
4.3/5   5 notes
Bien qu'Henry Poulaille ait choisi de qualifier son livre de roman, ce n'en est pas un, du moins au sens que l'on donne habituellement à ce terme. En effet, c'est dans sa propre vie que l'auteur a puisée pour écrire Les damnés de la Terre, publié pour la première fois en 1935.

Le personnage central, un gamin de dix ans, nous fait revivre l'ambiance d'un quartier populaire du 15e arrondissement de Paris pendant les années 1906 - 1910, grouillant de vie... >Voir plus
Que lire après Les damnés de la terre Voir plus
Jaurès continuait :
– Il ne s'agira plus de savoir qui est l'agresseur. L'agresseur... l'ennemi de la civilisation, l'ennemi du prolétariat, ce sera le gouvernement qui refusera l'arbitrage, acculera les hommes à des conflits sanglants.

Video de Henry Poulaille (1) Voir plusAjouter une vidéo

Thierry Maricourt : Henry Poulaille
Olivier BARROT présente "Henry POULAILLE" écrit par Thierry MARICOURT, paru aux Editions MANYA. Henry POULAILLE fut un écrivain, auteur d'un classique de la littérature populaire : "Le Pain quotidien".