Critique de MySerendipity

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et à son opération Masse critique pour m'avoir permis de découvrir ce livre « Célibataire longue durée » et cette auteure qu'est Véronique Poulain. Ce livre me faisait de l'oeil et après avoir lu la quatrième de couverture, mon envie de le découvrir ne fut que plus grande. Et c'est donc avec grand plaisir et pleine d'enthousiasme que j'ai commencé ma lecture.

Ici, nous suivons la vie de Vanessa Poulemploi. Vanessa a 50 ans dans très peu de temps, mère célibataire de deux enfants, elle est la dernière célibataire de la famille et cherche à tout prix a remettre du sens dans sa vie et à trouver la bonne personne. Nous suivrons ces envies, ces amours, ces tristesse etc.

J'avoue avoir été un peu déçue par ce livre. Je m'explique. Je m'en étais fait une idée qui en fait n'est pas la bonne. Je m'attendais à une comédie romantique, un peu dans le style de Bridget Jones avec beaucoup d'humour, de rebondissements et en fait… non. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages en général et même à celui de Vanessa, qui est pourtant le personnage principal. Au final, peu de rebondissement croustillant. Néanmoins, le livre est fluide, les chapitres y sont courts et il se lit très facilement. C'est un roman assez court : parfait pour vous divertir. Je dirais que c'est un livre parfait à prendre pour les vacances mais qu'on ne relit pas après.