AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Confluence, tome 1 : Ce qui naît des abysses (17)

… vous vivez les uns à côté des autres, en vous débattant chacun contre vos blessures ! Vous pourriez vous entraider, mais non ! Vous préférez vous blesser mutuellement pour vous venger de vos souffrances ! Comment faites-vous pour vivre ainsi ?
Commenter  J’apprécie          20
Avec le respect que je vous dois, commandant, je vous demande si vous avez mangé des bulots mal cuits ?
Commenter  J’apprécie          10
Une galaxie se déroulait devant lui, animée d’une lente rotation et de pulsations bleues et rouges d’une harmonie absolue. Une sensation de calme et de sécurité coula en lui et il s’abîma dans la contemplation du ballet lumineux qui éclairait les ténèbres. Au bout d’un moment, il réalisa ce que c’était. Un banc de milliers de minuscules calamars luminescents se déployait entre les parois d’une grotte obscure.
Commenter  J’apprécie          10
Tu me fais grandir, Jihane, et à quarante ans, c’est inespéré.
Commenter  J’apprécie          10
Avait-il bien vécu ? Il finissait seul, avec pour compagnons des penseurs antiques qui avaient arpenté des terres aujourd'hui effacées par l'océan. Leur mémoire avait survécu à deux effondrements civilisationnels. Qui se souviendrait d'un vieux docteur ivrogne ?
Commenter  J’apprécie          10
Ta colère, ton chagrin, ton deuil, ils sont tout ce qu’il y a de plus naturel. Je ne pense pas qu’on se remette jamais vraiment d’un deuil. Ni que ce souhaitable, en fait. À quoi ressemblerait le monde si l’on oubliait ceux qui nous sont chers, si l’on ne souffrait pas de leur disparition ?
Commenter  J’apprécie          00
 Être empathe, c’est une responsabilité énorme. Comprendre les émotions d’autrui peut être un savoir dangereux si on se laisse aller à les partager, parce qu’on risque de perdre toute impartialité et d’employer ce savoir à mauvais escient. Protégez-vous. Protégez votre intégrité. Gardez de la distance. Soyez empathes, mais ne laissez pas l’empathie vous égarer.
Commenter  J’apprécie          00
Nemo pratiquait la torture de la même façon qu’elle régnait sur les Açores : avec une brutalité méthodique. Une efficacité vicieuse. Et sans rechigner à s’y salir les mains. 
Commenter  J’apprécie          00
Dites ‘défense’ à un Atlante et il vous construit un bunker…
Commenter  J’apprécie          00
Tu n’as pas l’impression qu’il y a déjà quelque chose qui s’est invité sous ton crâne sans que ton avis te soit demandé ? Quelque chose qui influence tes actions, tes émotions ? Est-ce que tes pensées sont vraiment les tiennes ? 
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (200) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}