EAN : 9782844201218
Editions Thierry Magnier (18/09/2001)
3.33/5   3 notes
A dix-huit ans, Matéo sait qu'être le fils d'une " Gadjo ", c'est porter les valises du diable. D'un camp gitan à l'autre... Le sang de Matéo est trop mêlé aux embruns des côtes bretonnes, celles que sa mère a quittées, par amour. Contrairement à son frère, le digne héritier manouche fauché un soir d'hiver, Matéo n'a aucun des traits de son père. Un déshonneur qui provoque son exclusion de la communauté. Alors Matéo décide de fuir, et de rejoindre ses grands-parents... >Voir plus
Que lire après Comme un gitanVoir plus
Dans ce roman, on suit Matéo dans sa quête de la liberté et d'une vie « normale ». Mais c'est surtout la vie de sa mère, Lou Ann, jeune bretonne qui a tout abandonné pour suivre un gitan que ce livre raconte. Un livre facile à lire, qui nous fait survoler la vie des gitans. A réserver à un public adolescents.