Éditeur : Imagine (01/01/2010)

Robin est triste. Son papa est parti en voyage d'affaires et il ne pourra pas revenir à temps pour son anniversaire. Mais voilà que le petit garçon découvre une mystérieuse enveloppe dorée sur la corde à linge. Que contient-elle ? Qui l'a accrochée là ? Son papa ? Thomas, le grand frère de Robin, déclare que leur corde à linge est magique... La magie pourrait-elle adoucir le chagrin de Robin ?

iarsenea
  03 avril 2015
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour fraternel ou un grand frère fait croire que la corde à linge est magique et fait apparaître des cadeaux de son père pendant son absence. L'idée est bonne et plaît aux adultes, mais bizarrement je me demande si l'histoire plairait aux tout-petits auxquels elle s'adresse. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui accroche exactement. L'histoire a un petit côté magique, elle passe un beau message et les couleurs franches utilisées par l'illustratrice plairont sans doute. Il y a par contre beaucoup de texte par page, il faut donc une bonne capacité de concentration aux enfants pour parvenir au bout de l'histoire. Somme toute, La corde à linge magique est une belle histoire à laquelle il manque cependant un petit quelque chose pour la rendre inoubliable.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Videos de Andrée Poulin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrée Poulin
Découvrez nos nouveautés de l'automne dans la collection La vie devant toi !
**Clovis a peur des nuages, par Guylaine Guay et Orbie: Clovis a peur des nuages. Des petits nuages. Des gros nuages. Des nuages blancs. Des nuages gris. Des nuages noirs. Des nuages ronds. Des nuages longs. Pourquoi ? Personne ne le sait. Même pas sa maman.
**Donner, par Andrée Poulin et Yves Dumont : Qu'est-ce qui fait plaisir ? Qui fait sourire ? C'est un mot qui rime avec aimer. Aussi tendre qu'un câlin, aussi doux qu'un bisou, c'est le mot… donner.
** La vie devant toi :
Les albums illustrés aux couleurs des émotions, des questions, des joies et des peines des enfants qui grandissent.
INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE BAGNOLE: http://www.leseditionsdelabagnole.com/infolettre.aspx