Éditeur : Sarbacane (01/02/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
On retrouve Michao, Marguerite et le renardeau-narrateur du Bateau de fortune. Après le premier jour de l’été, voici donc le dernier jour des vacances, à la montagne cette fois, le moment où on range et ferme la maison, où l’on entasse les bagages dans le coffre qui ne ferme pas, où l’on ressent déjà la nostalgie du retour.
Mais les enfants sont dans le présent : Marguerite et le renardeau jouent avec insouciance, profitant pleinement des derniers instants – ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
letilleul
  01 février 2017
Un très joli album qui sent bon l'été, la nature, les vacances ! Une jolie suite du bateau de fortune de Olivier de Solminihac et Stéphane Poulin autant suite chronologique que graphique avec cet univers vif et précis qui invite au voyage. En tant qu'adulte cette histoire m'a radicalement plongée dans l'odeur, la couleur et les saveurs des mûres en fin d'ete.
bouma
  13 juin 2018
Du même duo, j'avais lu le Bateau de fortune sélectionné pour le Prix des Incorruptibles. On retrouve dans ce nouvel album le même trio d'amis : renard, ours et chèvre et le même rythme, relativement lent et introspectif.
Il se prête bien à la thématique de la fin de vacances, à cet instant que l'on voudrait retenir, à cet douce chaleur, opaque qui s'éternise...
Une bien jolie lecture, un brin nostalgique, à ne pas lire au début de ses vacances (pour ne pas se les gâcher).
Lien : http://boumabib.fr
Galaxy11
  19 septembre 2017
Une histoir amusante!
A voir: Un bateau de fortune

Ricochet   08 juin 2017
Un album grand format aux illustrations grandioses qui invite à prendre son temps et à apprécier l'existence en toutes circonstances.
boumabouma   13 juin 2018
Tout à coup, une invisible camionnette renverse le silence, à l'autre bout du pré. Je me tapis dans l'herbe, comme un brigand. Marguerite aussi. Et Michao.
On ne vole personne pourtant, à part les oiseaux, peut-être ?