Assimil (29/06/1999)
Un guide de conversation original et facile contenant : • une partie grammaire pour vous initier aux structures de la langue et vous apprendre à construire vos propres phrases • une partie conversation pour communiquer facilement grâce aux mots clés et phrases types réparties dans 60 rubriques thématiques contenant le vocabulaire essentiel de la langue, complétée d'un lexique de plus de 2000 mots • la prononciation de tous les mots et phrases en créole guadeloupéen.
Que lire après Le Créole Guadeloupéen de Poche ; Guide de conversationVoir plus
Quelle bonne idée d'avoir confié à Hector Poullet et Sylviane Telchid, deux linguistes locaux réputés, ce petit livre de la méthode Assimil pour ceux qui veulent apprendre ou même découvrir le créole guadeloupéen.
Ce livre est simple et riche à la fois, l'apprentissage se fait sur des mots importants de la vie de tous les jours et sur des proverbes, très présents ici, et le tout est classé par catégories de la vie quotidienne.
de quoi ravir ceux qui maîtrisent le créole et ceux qui veulent l'apprendre.
Un petit guide intelligent et surtout très pratique si vous souhaitez vous familiariser avec le créole guadeloupéen (le martiniquais reste cependant très proche tout comme les autres variétés de créole a quelques mots et consonances près) ou tout simplement apprendre afin de mieux s'acclimater a la belle Guadeloupe. le guide est très bien catégorisé en fonction de ses besoins, dans le car, a l'hôpital, au restaurant..... en plus des traditionnels banalités d'usages. Un vraie bonne idée de partir avec ce petit manuel qui tient dans la poche ou le sac à dos.

An pa sa palé kréyol = Je ne sais pas parler créole.