Un très bon tome... les choses s'éclaircissent (ou s'obscurcissent tout dépend sous quel point de vue on se place).

Aronn a un pouvoir génial, la téléportation, et son elfe n'est pas en reste avec le "langage" du feu ! L'intrigue rejoint bien sûr celle des autres tomes, et une fois de plus les choses semblent plus compliquées qu'on ne croit.

La hiérarchie des Maîtres Inquisiteurs semble, vue d'ici, relativement pourrite et hautement manipulatrice, mais peut-être me trompe-je. L'obéissance aveugle (à la toute fin, pas pendant le tome...) d'Aronn et sa soumission à cette hiérarchie m'ont fait grincer des dents, j'avoue... ça ressemble un peu trop à ce qu'on connait, sans doute une dénonciation volontaire, ça doit être ça !
Le tome 6, la fin, est donc un tome important, que je m'en vais déguster, pas tout de suite, mais dans pas trop longtemps non plus, histoire de n'avoir rien oublié, lol !
Dans la vieille cité d'Anderion un crime mystérieux fait trembler de peur un vieux maitre. Tous les prêtres du dragon rouge ont été assassinés. Ils étaient les seuls à pouvoir empêcher le réveil de créatures destructrices. Alors pour sauver la ville, on fait appel à Aronn, jeune maitre inquisiteur au don si particulier. En effet il peut se téléporter d'un endroit à l'autre, comme par exemple vers la prison où croupit un maitre renégat, seul dépositaire du savoir des prêtres rouges, afin de sauver Anderion.

Un nouveau tome très attrayant des Maitres inquisiteur, qui, décidément, est une série de qualité.
Aronn et son elfe, Eldurin, sont de nouveau un bon duo, fort sympathique tous les deux. L'affaire dont Aronn s'occupe est très intéressante à suivre. Suspense et action sont au rendez-vous. Et bien sur toujours ce mystérieux meurtrier qui se cache derrière chaque tome et dont on en saura plus au tome suivant.
Effectivement dans le prochain, le tome 6, nous promet de réunir les différents maitres inquisiteurs avec qui nous avons fait connaissance. Pour, j'en suis sure, une chouette de bataille fin! J'ai bien sur hate de découvrir ça!

Les dessins également de qualité. Bref tout est sympa dans cette série. Foncez!
Voici venir Aronn le cinquième inquisiteur accompagné de son elfe Eldurin. Il a un pouvoir très intéressant : il peut se téléporter avec plusieurs personnes n'importe où sur Oscitan. Eldurin, quant à lui, semble être un expert du combat, que ce soit à mains nues, à l'arme blanche ou à l'arc. Ensemble, ils sont confrontés aux membres du complot qui est en arrière-plan des quatre premiers albums, et doivent combattre le mystérieux sorcier qui, ici, commande même des dragons !

Un très bon tome, bien dessiné, qui apporte beaucoup de renseignements sur la conspiration qui est présente depuis le premier album et dont il semble que la révélation aura lieu dans le tome 6.
Tome que j'ouvre à l'instant...
Excellent moment de lecture ! Une bd très bien écrite avec une enquête très bien menée. le dessin est au hauteur. Une série de fantasy qui ressemble à un bon polar. On retrouve les sensations du Nom de la Rose.