Rhapsody tome 3 sur 3
EAN : 9782302063686
Soleil (11/10/2017)
4.25/5   2 notes
Troisième et dernier tome de Rhapsody.

Adrien et Cassandra ont passé un pacte ensemble pour sortir la ville de Rhapsody de sa léthargie. La toute première étape de leur plan est de rénover le grand opéra pour y donner un concert de rock ! Mais attention, le Fantôme rôde toujours, prêt à prendre sa revanche sur Adrien, et orchestre dans l'ombre le point d'orgue de la symphonie morbide qu'il lui réserve...
Que lire après Rhapsody, tome 3 : OuvertureVoir plus
Après quelques péripéties j'ai finalement réussi à le récupérer, ce troisième et dernier tome de Rhapsody... et il clôt en beauté la série !
Encore de l'aventure au programme, de la musique et de la théâtralisation aussi... et évidement des clins d'oeils au fantôme de l'Opéra. J'ai apprécié l'évolution des personnages et la manière dons les fils narratifs se rejoignent pour un final aussi heureux que possible, mais aussi le fait que les plaies ouverte par le drame familial ne soient pas simplement balayées d'un revers de main, qu'Adrien choisisse de tenter une réconciliation avec son dragon de grand-père... J'ai aussi apprécié que la narration laisse au final ouverte la question du genre d'Adrien/Adrienne... mais que ça n'empêche pas pour autant un happy-ending queer ! :D

critiques presse (1)
Sceneario
04 décembre 2017
cCest vraiment intéressant de s’immerger dans cette histoire très bien rythmée et particulièrement prenante, qui n’évite pas, malgré tout, quelques petites touches de caricature deçi delà.