Éditeur : La Courte Echelle (01/01/1900)

Regroupant trois romans policiers donnant à découvrir les enquêtes de Phil, douze ans, et de son "grand frère" Robert, un détective privé.

DocBird
  04 décembre 2015
Résumé : Trois enquêtes menées par Phil, jeune garçon qui va trouver un « grand frère » en Robert, détective privé : vol et maquillage de voitures, vol du piano de l'école ou triche aux contrôles de grande ampleur, ils vont résoudre toutes les enquêtes.
Mon avis : Il est rare que je le dise, mais je me suis vraiment ennuyée à la lecture de ce livre. Déjà, la couverture n'est pas attrayante et fait un peu vieillotte, mais les histoires elle-même sont datées : on y parle de cassettes audios ou vidéos, de walkman, de polaroïd. L'ouvrage a été édité en 2014, mais les histoires étaient déjà parues en 1991. Et ça se sent dans la façon dont est racontée l'histoire, très lisse, sans suspense, et avec un humour qui ne m'a pas fait rire. En bref, un livre trop « daté » qui risque de ne pas trouver de lecteur parmi nos adolescents de 2015.
Lien : http://docbird.over-blog.com..