ISBN : 272346959X
Éditeur : Drugstore (03/06/2009)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)

Suite des observations scientifiques du Professeur Poupon, qui permettent d’affirmer que, en matière d’humour, le fond du bocal est le dessus du panier.Le bocal est un petit monde pas très éloigné du nôtre. Il est circulaire, on y tourne en rond, et on s'interroge régulièrement sur le sens de la vie et sur la meilleure manière de cohabiter avec les autres. La seule différence étant bien s... >Voir plus

Noctenbule
  03 avril 2013
Faut-il être tombé au fond du trou pour lire le fond du bocal? Ce n'est pas les héros de la bd, les poissons rouges qui vont être d'accord. Mais qu'en dit le lecteur?
Nicolas Poupon nous propose encore un tome des aventures de ces poissons rouges qui ne tournent pas en rond décidément. Dans leur petit bocal, des poissons échangent autour de leur rêves comme aller en mer, rencontrer des potes d'autres couleurs; de leur concret comme la dépression avec la méthode Coué, la télévision en regardant Flipper le dauphin ou de leurs espoirs en protégeant le bocal du chat par un oiseau ou sublimer le quotidien avec un bouquet de fleurs. le tout est placé dans notre réalité avec la référence à Nicolas Sarkozy, encore président de la république ou à l'émission de télé-réalité Loft Story .

Un humour léger, un peu trop à mon goût. Un livre que je vais oublier, surement le syndrome du poisson rouge, un tour dans le bocal et j'ai oublié.
xmal
  25 février 2009
Bon, tout n'est pas génial MAIS, presque tout est sublime d'humour et superbe de dessin. En quelques coup de crayon nous partageons la vie de ces pauvres poissons dans leur bocal. Et il s'en passe des choses, des idées, des drames dans ces bocaux! C'est réellement une série délicieuse à découvrir.
NoctenbuleNoctenbule   03 avril 2013
Deux poissons rouges dans une boule à neige:
Y neige, Y neige....
Ben oui Y neige ! C'est quand même pas moi qu'ai voulu vivre à Paris !
NoctenbuleNoctenbule   03 avril 2013
Deux poissons rouges dans un bocal :
Les enfants?... Ils faisaient trop de bruit, je les ai envoyés jouer dehors.