EAN : 978B08JZBKHRH
Éditeur : Bayard Jeunesse (07/10/2020)

Ils sont écrivains, comédiens, écologistes, soignants, gardiens d'immeuble, boulangers, ou simples passants. De toutes les nationalités, de toutes les religions, tous ont eu la même volonté de changer le monde autour d'eux et de croire en la solidarité et la tolérance.
Ce beau livre magnifiquement illustré rassemble leurs histoires inspirantes !

Juliah
  28 janvier 2021
Les ouvrages présentant des biographies de femmes et d'hommes célèbres se multiplient, mais celui-ci se démarque pour plusieurs raisons que je vais vous lister, à défaut de pouvoir "résumer" ce documentaire.
Au niveau de la forme, tout d'abord, il est très riche du fait du grand nombre de personnages présentés. Plusieurs artistes se sont prêtés au jeu de l'illustration des ces biographies, ce qui est un gros atout en termes d'esthétique.
Concernant le fond, il est essentiel de souligner l'immense diversité des profils présentés. Hommes et femmes célèbres, ou héros (presque) anonymes, du passé ou du présent, on découvre avec une curiosité grandissante au fil des pages des destins et des engagements qui forcent l'admiration et nourrissent l'inspiration. La ténacité, le dévouement, l'implication sont autant de qualités qui doivent être cultivée. Et voir leur répercution dans la vie des autres, la force et l'amplitude que peuvent prendre certaines actions qui semblent "petites" au départ, est une réelle motivation et peut semer des graines prometteuse parmi la jeune génération de citoyens du monde.
Cet ouvrage est une très bonne idée de cadeau de Noël pour les enfants dès 8-10 ans, mais il plaira et intéressera à mon sens même les plus grands.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..

JuliahJuliah   28 janvier 2021
Jusqu'à ce qu'il ait quatre-vingt-un ans et que la loi lui interdise de continuer, James (Harrison) brave sa peur des aiguilles et donne son sang avec la régularité d'une horloge : tous les dix-neuf jours. Mille cent soixante-treize fois en tout : un record du monde qui a sauvé la vie de deux millions quatre cent mille bébés - dont son petit-fils !
JuliahJuliah   28 janvier 2021
David (Deutchman) vient deux fois par semaine câliner les bébés qui sont privés de leurs parents. Il passe toute la journée dans le service de soins intensifs, prenant un à un chaque bébé dans ses bras, le caressant, le rassurant, lui chantant des chansons.
JuliahJuliah   28 janvier 2021
Melati et Isabel (Wijsen) ont inspiré de nombreux enfants à travers le monde. A tous, elles disent : "Vous verrez, ce n'est pas difficile. A chaque idée folle qu'on a eue, il y a toujours eu quelqu'un pour y croire."