Éditions Alter Real (08/01/2021)
4.44/5   8 notes
Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu’elle ne parvient à avancer qu’en suivant une série de règles très strictes.

Pas de contacts.

Pas de vraie intimité.

Un masque. Celui de Sky.

Quand Keith Nolan, un réalisateur ... >Voir plus
Que lire après The Beast, tome 1 : Un bouton de nacreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie infiniment la maison d'édition Alter Real de m'avoir confié l'une de leur oeuvre. Qui n'est d'autre que The Be[a]st tome 1 de Jennifer Pourrat, auteure que je ne connaissais pas du tout, dont je suis plus que ravie d'avoir découvert. Ce qui m'a tout de suite happé sur la 1ère de couverture c'est ce serpent mis vraiment en avant et de la même couleur que le titre assez imposant mais intriguant. Intrigue qui se renforce deux fois plus à la lecture du résumé qui nous laisse pantoise et impatiente.

Sky Monreo jeune femme de trente ans, belle comme un coeur, avec une voix qui ne vous laisse pas sans émotion. Nous suivons la vie de cette jeune femme pétillante de vie mais strict dans le suivi des règles qu'elle impose. Elle sait ce qu'elle veut, et ne veut pas et personne n'a le droit de déroger à l'une de ses règles qu'elle à créer. Seulement nous ne suivons pas que cette adulte qui est posé sur un piédestal, nous la suivons aussi quelques années avant, pour comprendre son parcours et rentrer dans ces plus bas maux. Sans mentir, j'ai ressenti chacune de ces émotions qui ont était vraiment retranscris avec une telle profondeur que j'avais l'impression d'être-elle. Beaucoup de passage on était bouleversant, au point que j'ai dû faire une pause, sinon mon coeur aller lâcher clairement. L'évolution du personnage et sa crédibilité étaient plus que calibré. L'auteure à su prendre son temps dans sa plume descriptif pour rendre ses maux plus que réel dans son récit.

Keith Nolan, mon dieu quel homme ! Franchement j'aimerai applaudir en face l'auteure, car ça a été un personnage si énigmatique, si mystérieux, si envoûtant, si tout quoi ! Alors oui, il fait mouiller les petites culottes, si je peux me permettre cette expression, mais pas que. Il y a ce quelque chose en plus, que je ne saurai vous décrire, mais il est fascinant par bien des égards, c'est juste WOUAH quoi ! Je n'ai pas les mots comme vous pouvez le voir ! Ha ha ! Pour comprendre mon ressentis prenez-le sans hésiter. Les yeux absinthe de cet étalon, ne passons pas quatre chemins, hein, nous emporte dans un monde au-delà du réel (je précise ce n'est pas un fantastique). Il nous instruit, ou plutôt instruis notre Sky par obligation d'une certaine façon, mais franchement, ça a été un pur bonheur de plonger dans ces explications qui mon fait partir de ce monde réel quelque temps. C'est à ce moment là qu'on ressent que l'auteure n'a pas fait qu'en parler. On ressent la richesse de ses recherchent, et sérieusement c'est jouissif d'apprendre en lisant !

Sky et Keith sont deux fort caractère avec tous deux leurs maux. Leur rencontre ne sera pas des plus sympathique, ni pour l'un, ni pour l'autre, même si l'un d'eux s'en amusera malgré tout. Pendant l'histoire ils se rapprocheront petit à petit malgré les barrières dures comme fer de notre héroïne. Mais leur évolution est tout à fait en adéquation avec leurs blessures. Je les trouve si hypnotique tous les deux, ils nous percent et nous transport dans leur bulle avec une facilité déconcertante et émouvante.

« Jamais sans Pax » Mon dieu que cette phrase est vrai !! Un amour de personnage ce Pax, un ami qu'on aimerai tous avoir ! Brisé par son passé, il a utilisé sa faiblesse comme une force pour être auprès de notre Sky. Major d'homme, ami, maquilleur, ce mec fait tout ! Il est aussi drôle qu'effrayant, pour être plus explicite, vaut mieux l'avoir en ami qu'en ennemis, je vous le dis ! J'ai plus qu'adoré sa personnalité explosive à tout point de vu. Il est le point d'encrage, la lumière qui vous rassure, je veux le même ami !

The Be[a]st est une oeuvre qui nous parle de la vie d'une jeune femme Lumineuse à l'extérieur mais très sombre dans son âme, dû à son passée. Malgré ça elle garde courage en étant bien entouré. Elle va rencontrer sur son chemin Keith Nolan, qui chamboulera certaine chose qu'elle c'était toujours imposé jusqu'ici. Leur échange seront très houleux, mais L'auteure nous apprend à connaitre ses deux côtés le biais d'un retour dans le temps selon les chapitres. Je trouve vraiment ça très bien joué de la suivre autant qu'au présent que dans son enfance. On ne s'y perd pas du tout. La lecture est très addictive et prenante, mais aussi bouleversante et déstabilisante.

Que dire de plus de cette oeuvre. Un deuxième coup de coeur de début d'année pour ma part. Saga que je conseille fortement si vous adoré tout comme moi être plongé dans le corps des personnages. Que votre coeur fasse de la voltige et que vos émotions soit mis à rude épreuve. Vous êtes à la bonne porte ! Alors le tome 2 n'est pas sortie encore, j'espère PLUS QUE SINCEREMENT, qu'il sorte cette année aussi pour avoir la suite ! Car vous pouvez vous en douter d'avance qui dis saga, dis auteure sadique. Et là, n'y a pas à chercher, c'est plus que sadique !!!

Bon, trêve de bavardage ! On fonce l'acheter soit en e-book (attention c'est écrit petit, mes yeux on un peu souffert *verse une larme*), mais vous avez aussi la version brochée ! Alors hop hop hop !!!

Lien : https://lesplumesensorceleus..
« Un bouton de nacre » est le premier tome de la série « The be(a)st » de Jennifer POURRAT. Elle s'est fait connaître avec sa précédente série « L'Ombre sur mon coeur » publiée également chez les éditions Alter Real.

Dans ce premier opus, nous allons y découvrir Sky, une célèbre chanteuse internationale. Derrière son joli sourire et ses tubes se cache en réalité une femme blessée par une enfance difficile.
Elle ne lie de lien avec personne, elle n'établie aucune intimité avec quiconque. « Sky » est le masque parfait pour cacher la vraie « elle ».
Keith Nolan est un réalisateur hollywoodien qui à la côte. Pour sa prochaine oeuvre, il souhaite proposer le premier rôle à Sky, sauf que celle-ci refuse…
Pourtant, personne ne lui dit non, même ceux qui ont des choses à cacher. Et en cachotteries, il est devenu roi, lui qui fait partie des Mentors.

Je suis passée par toutes les étapes avec cette lecture, étapes positives ou non.

L'histoire alterne les chapitres dans le présent et dans le passé pour suivre la Sky d'aujourd'hui et ce qu'il s'est passé avant, pour mieux comprendre pourquoi elle est si distante avec les gens.
J'ai beaucoup aimé cette alternance qui nous permet de mieux plonger dans les troubles de l'héroïne et de finalement s'attacher plus facilement à elle.
On a les bons éléments du passé au bon moment pour mieux appréhender le présent et comprendre les réactions du personnage.
Par contre, j'ai trouvé que parfois le passé était un peu long et n'était pas aussi captivant que le présent. Il n'y a pas toujours de grandes révélations qui permettent d'être surpris et j'avoue que parfois, je me pressais de passer un retour en arrière pour mieux me plonger dans le présent de Sky.

En parlant de la jeune femme, on peut dire qu'elle va nous en faire ressentir des émotions.
Si j'ai ressenti beaucoup de compassion pour elle quand elle était petite, sa version adulte attise autant notre sympathie que notre exaspération. Certaines réactions de la jeune femme sont assez difficiles à accepter, c'est une diva avec ses caprices qui sont parfois difficiles à mettre sous le couvert de son passé.
J'ai eu un beau coup de coeur pour Pax, le meilleur ami de Sky. Il a un lourd passé lui aussi et j'ai aimé apprendre à le connaître, à savoir ce qui se cachait derrière ses sourires lumineux.
Keith n'est pas en reste. Il est mystérieux et attirant. Il sent autant le danger que la sécurité et ce contraste est vraiment plaisant.

Ce premier opus est vraiment un tome introductif qui nous présente Sky et plante le décors.
Ce n'est finalement qu'arrivé au dernier tiers de l'histoire que nous entrons dans le vif du sujet et que de grosses révélations se font.
J'ai été particulièrement attentive aux Mentors et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux, de savoir réellement le rôle de Keith dedans et ce qu'il compte faire.
Par contre, certaines révélations ne le sont pas parce qu'on s'attend à ces rebondissements. Je me doute de ce qu'il va se passer par la suite également et même si c'est une piste quasi-sûre, je n'en serais pas déçue pour autant.

En conclusion, « The be(a)st, tome 1 : Un bouton de nacre » est un roman qui sort des sentiers battus. Jennifer POURRAT nous plonge dans un univers sombre et lumineux à la fois : en suivant le quotidien d'une star internationale de la chanson qui a une vie de rêve, on se plonge également dans sa part d'ombre qui est tout aussi grande que sa part lumineuse.
L'autrice manie d'ailleurs à la perfection la dualité qui est présente du début à la fin de ce tome.
Les personnages sont attachants, même si certains mériteraient d'être un peu plus secoués.
Certaines scènes sont par contre très difficiles à lire, notamment concernant le passé de l'héroïne. Ce n'est pas un récit à mettre entre toutes les mains.
La fin attise vraiment ma curiosité, notamment avec les révélations du dernier tiers du livre. J'ai hâte d'en apprendre plus et de voir où l'autrice veut nous mener.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Sky est une chanteuse mondialement connue, aussi lorsque le réalisateur Keith Nolan l'a veut dans le prochain rôle principal de son film, son agent la pousse à accepter, grossière erreur de sa part, Sky refuse de jouer la comédie, cette offre la ramène à un pan de sa vie qui a meurtri son âme à jamais.

Elle s'est forgée une personnalité bien précise pour survivre à son passé, elle se cantonne à des règles très strictes dans absolument tous les domaines pour avancer.
C'est un personnage au caractère entier, très explosif quand on la titille un peu trop mais c'est surtout son âme de survivante qui gagne le respect.

Keith l'air de rien va se faufiler dans son quotidien, c'est un personnage très charismatique qui est le garde de secrets que l'on ne saurait imaginer, si au premier abord il paraît peu digne de confiance, il se révèle être au final un farouche protecteur. J'ai adoré qu'en dépit de sa condition, il dégage une véritable aura de puissance.

De par la nature craintive de Sky envers les hommes et les ombres qui entourent Keith, leur relation va s'installer en douceur, être ponctuée de moments fébriles avant de tout embraser sur leur passage, j'ai vraiment apprécié lire l'envie de l'autre s'intensifier au fil des pages, leur « romance » n'est vraiment pas ordinaire.

J'ajoute une mention spéciale pour l'amitié qui prend une place importante ici, en premier lieu avec Pax qui est au delà de l'amour platonique, de la loyauté, de la protection, il est un vrai frère et dieu sait combien j'ai adoré ce personnage.
J'ai aussi une pensée pour Sacha, cet être solaire et aimant, j'appréhendais les points de vue du présent, mon intuition me crier de me blinder mentalement et bien pas loupé quand la réponse arrive une belle boule d'émotion s'est coincée au fond de ma gorge.

Cette lecture mélange savamment présent et passé pour faire monter crescendo la pression, on y retrouve des moments glaçants, des moments poignants, des passifs lourds, une amitié magnifique, une attirance déstabilisante, une particularité atypique pour lui, des caractères hauts en couleur et un clin d'oeil très apprécié à la culture égyptienne par le biais de la confrérie des Mentors.

Je suis passée par un panel d'émotions intenses, l'angoisse, la peur, la colère, la tristesse, l'incertitude, la passion, l'amour ont dirigé ma lecture.

Et que dire de cette fin, de cette toute dernière phrase... très intrigante car l'on pense les démons du passé détruits et les dernières révélations tombées mais cet ultime passage présage que nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Je vous conseille vraiment de le lire, ici j'ai découvert une plume captivante, des idées originales qui m'ont fait tourner les pages avec voracité.

Rendez-vous sur le tome 2 du point de vue de Keith et attendez-vous à d'autres révélations...

Je remercie sincèrement les Éditions Alter Real pour leur confiance et Jennifer d'avoir si bien joué avec ma frustration ♥️

Et un grand bravo pour le travail de couverture et du titre, c'est extrêmement bien réfléchi au vu de l'histoire.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Tout d'abord, il faut savoir que c'est la première fois que je découvre la plume de Jennifer Pourrat et je me suis laissée séduire sans mal ! L'écriture au passé est de moins en moins fréquente, surtout dans le domaine de la romance et c'est quelque chose qui a su me séduire de prime abord.

Dans ce roman, on suit l'histoire de Sky entre son présent et son passé. Ici, on ne parle pas de petits flashbacks, mais bien d'un pan de l'histoire entier qui nous en apprend plus sur sa vie, ses blessures, ses fêlures, mais aussi sur ses espoirs. C'est comme si on suivait deux fils rouges à la fois, et j'ai trouvé que l'équilibre entre les deux était plus bon pour qu'on ne perde pas le fil, ni d'un côté, ni de l'autre. Les deux aspects sont très intéressants, on n'est pas frustrés de passer de l'un à l'autre.

Côté psychologie, Sky est vraiment très bien abordée, criante de vérité, on a mal au bide en suivant son histoire et encore plus en voyant comment elle réussit à vivre malgré son passé. Elle a eu mal, mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle s'inflige depuis des années, vivant un semblant de vie, sans rien ressentir. Keith, quant à lui, reste un homme très mystérieux, et d'après la note de l'auteure en fin (note très sadique !) , on se doute que le second tome lèvera le voile sur ce mentor aussi beau qu'un Dieu et à la puissance égale.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est l'univers de la société secrète, le fait que tout y soit relié à l'Égypte (une civilisation et une mythologie que j'adore). C'est très intriguant et à l'image de Sky, on a vite envie d'en découvrir les tenants et les aboutissants.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié l'univers mis en place par Jennifer ! Seuls petits bémols pour moi, le monde de la musique et du cinéma mis en avant dans le résumé ne sont finalement que peu abordés, mais sans doute cela viendra sur le devant de la scène dans le second tome de manière plus approfondie que dans ce premier livre ! La relation Keith / Sky va très vite du moment qu'ils sont au bal, pour moi qui suis adepte de slow-burn, c'est une chose que je reproche souvent à mes lectures en romance, néanmoins j'ai beaucoup aimé la fin de ce premier tome, la façon dont on laisse les choses entre eux, ce qui promet pas mal de rebondissements dans la suite. du coup, mes bémols n'en sont pas vraiment, c'est plutôt des attentes que j'ai et qu'il me tarde d'assouvir en poursuivant l'histoire et en m'infiltrant un peu plus dans la société secrète des Mentors !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
The Be(a)st de Jennifer Pourrat
est un petit bijou tant sur le plan des émotions que de l'intrigue rondement menée.
On porte tous un masque de temps à autre, ses personnages, eux,n'ont pas le choix, c'est vital pour eux.
Dans ce texte, les personnages sont surprenants, travaillés avec soin, touchants dans leurs fêlures. Les sujets abordés y sont durs, mais l'auteure ne tombe pas pour autant dans le pathos. Son héroïne Sky est brisée mais forte, son héros Keith ❤ est juste l'homme qu'on voudrait toutes rencontrer dans pareille situation. Sa patience, sa détermination, ses gestes, les risques qu'il prend... m'ont fait pousser bien des soupirs. toutes sortes de soupirs. 😉 J'ai adoré leurs confrontation. J'ai aussi adoré Pax, l'ami inconditionnel qu'on voudrait tous avoir.
Dans ce récit haletant, l'alternance passé présent est justement dosée, le passé éclaire chaque fois le présent au bon moment. Et il faut dire que derrière cette romance se cache un univers étonnant, riche et très intrigant, qu'on meurt d'envie de découvrir. Vivement le tome 2

— Sais-tu ce que c’est de supplier jusqu’à que l’espoir quitte ton esprit ?
Puis, j’approchai ma bouche jusqu’à son oreille et murmurai avec dédain :
— Sais-tu ce que l’on peut ressentir quand on croit son calvaire terminé, et qu’on découvre qu’il ne fait que commencer ? En as-tu seulement une vague idée ?
Mes doigts quittèrent leur prise, puis je reculai.
— Non, n’est-ce pas ? Alors, ne te pose plus jamais devant moi comme le détenteur de toutes les réponses à mes problèmes et rends-moi ce qui m’appartient, lui ordonnai-je en tendant la paume de ma main.
D’une main, je tâtonnai sur les draps à la recherche de son boxer. Dès que je mis le doigt dessus, je le lui balançai à la figure.
— Casse-toi maintenant ! Je te conseille de respecter les clauses du contrat.
Surpris, il se redressa sur ses coudes.
— Je pensais que…
— Tu n’as pas été payé pour penser. Dégage, je te dis !
Sa bouche s’arrondit et son regard trahit son incompréhension. L’égo du bel étalon parut en prendre un coup.
Pax restait cet être inébranlable que rien ne pouvait altérer, sauf une chose, juste une… Un détail qui s’immisçait parfois au fond de son regard que j’étais la seule à percevoir. Une lueur, terne, malveillante, sournoise, qui s’éternisait chaque fois un peu plus longtemps et qui, au-delà de ses yeux, voilait son âme. L’unique manifestation de la culpabilité qui le rongeait de l’intérieur.
— Embrasse-moi, dit-il sur le ton de l’humour, la bouche en cul de poule.
— Quoi ? Sortez-moi de là, ce mec est dingue ! hurlai-je tout en riant.
Ses lèvres dessinèrent un cœur. Il minaudait de manière exagérée. Tout ce cirque était destiné à me dérider un peu. D’une main, j’attrapai son visage que je repoussai avec force.
— Tu n’es pas censé être gay ? le taquinai-je.
Je me laissai emporter dans un tourbillon d’émotions inexploré. Je perdis toute notion d’espace et de temps. Il ne se contentait pas d’embrasser Sky. Il ressuscitait Kate. Entre ses bras, je renaissais. Quelques heures plus tôt, je m’étais demandé ce que je ressentirais s’il m’embrassait et je venais d’obtenir la réponse. C’était à son image : divin.