EAN : SIE21974_2849
(30/11/-1)
4.5/5   2 notes

L'effort est la condition première. Rien ne vit que ce qui exerce sa propre vie, en la portant contre le sort qui la fortifie et la hausse. Il faut à la vie le contraire de l'aise et de la facilité.

La production qui n'est plus que production appelle la destruction, comme la jouissance appelle la pourriture. Cet inimaginable progrès industriel, ne voit-on pas à quoi il va : si ce n'est à l'énorme folie de la guerre, aux tempêtes de to... >Voir plus
Que lire après Vent de marsVoir plus
L'enfant ne voit devant soi que ses imaginations. Sur l'écran où il les projette, les autres êtres ne font que s'agiter comme des ombres. Il faut qu'il apprenne à croire aux autres pour connaître l'idée humaine.
Pour tant d'hommes derrière le mot « fasciste » ou le mot « communiste », n'y a-t-il d'autre qu'une gueule à béret ou à casquette?
L'homme est fait de telle sorte que dès qu'il s'efforce, le difficile finit pas remplacer le beau.

Video de Henri Pourrat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Pourrat
Suivez une légende médiévale pleine de mystère inspirée d'un conte d'Henri Pourrat et adaptée par Michel Ocelot. Une histoire émouvante d'un seigneur violent, d'un petit garçon solitaire et d'un prisonnier invisible au fond de son cachot. La forêt résonne des exploits d'un "Beau Sauvage", qui combat avec insolence les méfaits du seigneur.
Mais d'où vient ce héros que personne ne parvient à saisir ?
Le Beau Sauvage / La Princesse des Roses et le Prince des Beignets / Pharaon / de Michel Ocelot, 3 albums à lire dès 6 ans en librairie dès à présent !