Éditeur : Editions Fleurus (13/04/2018)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Je vous surveille. Je vous épie. Je connais tous vos secrets, vos mensonges et vos trahisons. Comment cela est-il possible ? Mais parce que je suis l'une des vôtres. Je suis vous. Alors prenez garde. Signé Mlle V.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
MadameTapioca
  08 juin 2018
Qu'est-ce que j'aurais aimé lire ce genre de bouquin à 12 ans !
J'ai passé un excellent moment avec Jeanne à la cour de Louis XIV.
Nous sommes en 1700.
Jeanne, jeune provinciale de 16 ans arrive à Versailles pour vivre chez sa cousine. Elle qui rêve d'entrer à la cour, de rencontrer la noble jeunesse et de participer aux fêtes prestigieuses de ce monde, est très impressionnée par le faste de Versailles.
Elle va aussi rapidement découvrir que tout n'est pas rose et que la cour est une fourmillière où les intrigues et les trahisons sont monnaie courante et qu'il n'est pas aisé de faire sa place quand on ne vient pas de ce milieu.
Elle devra subir les mesquineries et les humiliations des jeunes nobles mais elle ne se décourage pas.
Pour se venger, elle invente Melle V. et rédige des courriers anonymes qui vont faire trembler tout ce petit monde.
Notre jeune ingénue se transformera-t-elle en monstre de superficialité et de méchanceté comme les autres où saura-t-elle rester l'honnête provinciale qu'elle est ?
Jusqu'où ira-t-elle pour se faire accepter de cette cour ?
Et si au milieu de tout ça naissaient l'amitié et l'amour ?
Amitiés, amours et trahisons : un cocktail explosif pour un livre mêlant grande histoire et petites histoires.
Lili_chou
  18 juin 2018
Tout d'abord, merci à Babelio et Fleurus pour ce roman reçu lors de la dernière masse critique !
J'ai vraiment aimé cette lecture ! Je l'ai trouvé intrigante, fraiche, drôle et sensible. Un roman à la Gossip Girl dans la cour de Louis XIV.
Les personnages sont tous les plus intrigants les uns que les autres. Entre Charlotte qui joue beaucoup sur sa force naturelle, Chimène qui est la peste royale parfaite et Axel qui ne sait pas sur quel pied danser .... Un vrai régal.
J'ai beaucoup aimé voir Jeanne "sombrer". Elle voit ce nouveau monde et voit ce qu'elle était et ce qu'est elle en train de devenir.
Malgré un fin un peu simpliste (ce n'est jamais simple de faire une fin), j'ai trouvé dans ce roman une lecture vraiment super que je conseille à tout ceux qui veulent dévorer un roman en quelques petits jours !!
Aa2liiinee
  15 juin 2018
Merci à Fleurus & Babelio pour m'avoir fait découvrir ce roman jeunesse grâce à la masse critique. Déjà on peut parler de cette magnifique couverture qui reflète bien l'esprit Versaillais! C'est un roman jeunesse qui mélange intrigue, amour, amitié, complot, trahison ! Une recette explosive pour passer un bon moment de lecture! J'aurai aimé lire ce genre de livre dans mon adolescence. Ça m'a fait penser un peu à un " gossip girl " ...
Son plus, c'est le déroulement à Versailles dans les années 1700, j'ai vraiment aimé lire une histoire à cette époque avec c'est us et coutumes .
Après cette lecture j'ai eu envie d'aller faire un petit tour au château de Versailles ...
louisonloup
  03 juin 2018
Très bon livre qui tourne autours de Versailles au 17e siècle, la vengeance discrète de Jeanne est recherchée et sournoise. On est plongé dans le récit avec une captivité inouï.
Lena_Juste_le_temps_d_un_instant
  06 mai 2018
Lecture très sympathique couverture sublime !
Lena_Juste_le_temps_d_un_instantLena_Juste_le_temps_d_un_instant   06 mai 2018
J'imagine déjà certains d'entre vous grincer des dents, se ronger les ongles, s'arracher les cheveux - ou ceux de vos perruques -, mais que mes lettres vous perdent ou vous sauvent, cela ne tient qu'à vous. En attendant, je vous surveille. Je sens que cette année sera agitée. J'ai hâte de découvrir vos futures incartades. Qui sera le prochain ? Tenez-vous prêts !
Signé Mlle V.