Compagnie du Savoir (30/11/-1)
3.81/5   8 notes
L'affaire du Dahlia noir fait référence au meurtre non élucidé d'Elizabeth Ann Short, 22 ans, surnommée le Dahlia noir.
Le corps d'Elizabeth Ann Short a été retrouvé mutilé, coupé en deux au niveau du bassin et vidé de son sang dans un terrain vague de Los Angeles le 15 janvier 1947. Ce crime a fait l'objet de nombreuses spéculations et a inspiré un roman à James Ellroy ainsi que des films et des téléfilms.
Le surnom de Dahlia noir donné à la victime vie... >Voir plus
Ce livre est intéressant de par l'affaire qu'il traite, mais n'est aucunement un livre romancé policier. Il revient sur une affaire qui a ému les USA. Une actrice assassinée, une enquête qui piétine, des suspects libérés, l'impression d'un énorme complot ... Quoi de mieux pour en faire un best-selers. Cet ouvrage revient sur un crime non élucidé et dont nous n'avons que des pseudo coupables. Bien mené !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Hunger Games : L'embrasement.

Quel lien les journalistes du Capitole veulent faire croire que Katniss et Gale ont ?

Ils sont amants
Ils sont cousins
Ils sont amis
Ils sont frères et soeurs

Thème : Hunger Games, tome 2 : L'embrasement de Suzanne CollinsCréer un quiz sur ce livre