Éditeur : Eyrolles (06/05/2011)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 11 notes)
La nouvelle édition de cet ouvrage best-seller, entièrement actualisée, s'enrichit de 20 nouvelles activités détaillées et illustrées, à faire avec votre enfant à la maison.

Rhia
  07 juillet 2012
Un livre simple et plus moderne, car le vocabulaire Montessori datait un peu... On fait le tour de la personne, de son mouvement, de ses écoles et donc de comment appréhender la méthode Montessori...
Pourtant très peu d'activité sont proposées (bah oui il y a encore d'autre livres pour ça...). L'auteur nous rappelle que Montessori est avant tout une manière de penser et de parler avec nos enfants sans vraiment d'explications... Dommage.
C'est un genre de la méthode Montessori pour les nuls, sympa mais pas véritablement instructif, il faut approfondir ensuite.
cricriqc
  30 janvier 2016
Ce livre est un joli résumé de la pédagogie Montessori. Facile à lire. Il est accessible à tous. Mon fils sera ravi de grandir avec cette belle philosophie de vie!
lapinou_family
  22 octobre 2016
Ce livre est une réédition. Cette nouvelle version, enrichie, explique aux parents la pédagogie Montessori, qui favorise la confiance en soi et l'autonomie, et qui offre la possibilité à l'enfant d'avancer à son rythme en choisissant ses activités.
Le livre comprend 6 parties :
- Maria Montessori
- le développement de l'enfant
- les principes de la pédagogie Montessori entre 3 et 6 ans
- Montessori à l'école
- Montessori à la maison
- les fiches d'activités
En bref, ce livre présente la pédagogie Montessori : son historique, sa théorie et sa pratique, à l'école comme à la maison, clairement et simplement. L'auteur y partage son expérience pour aider les parents à comprendre et vivre la pédagogie Montessori avec leur enfant : placer l'enfant au centre de la réflexion sur l'éducation, mettre l'accent sur l'observation, la bienveillance,... afin d'accompagner l'enfant sur le chemin de l'épanouissement.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
vassia7178
  28 octobre 2018
Pour moi Maria Montessori était une visionnaire de l'éducation ! Dans toutes les écoles, il devrait y avoir des jeux de la méthode Montessori.

vassia7178vassia7178   28 octobre 2018
Dans l'ambiance montessorienne, l'enfant peut se déplacer comme il l'entend, mais ses gestes doivent être maîtrisés, silencieux.

Videos de Charlotte Poussin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Poussin
Charlotte Poussin est spécialiste en France de la pédagogie Montessori, diplômée de l'AMI (Association Montessori Internationale) et auteure reconnue de livres publiés notamment chez Bayard , la collection "Ma journée Montessori" . Chaque titre de cette collection de petits livres correspond à un moment de la journée du jeune enfant.

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg