Critique de KamilleB

Dans la catégorie des livres surprenants, celui-ci occupe une place de choix dans mon palmarès personnel. Saviez-vous que certains animaux ont des doubles voire quadruples penis ? Saviez-vous que la femelle kangourou dispose de plusieurs utérus, lui permettant de faire passer le bébé kangourou de l'un à l'autre et d'être ainsi continuellement enceinte ? Avez-vous déjà entendu parler de penis détachable ? Avec beaucoup d'humour et des explications précises, Emmanuelle Pouydebat nous fait découvrir les merveilles de la nature en matière de reproduction. Une lecture légère, des chapitres très courts (deux ou trois pages), idéal pour ponctuer une lecture longue ou pour se changer les idées quelques minutes. Comme elle le précise, les organes reproductifs des mâles sont bien plus étudiés que ceux des femelles, elle ne donne donc que quelques anecdotes sur les utérus, clitoris, etc. Hâte d'un second tome sur les femelles d'ici quelques années, et en attendant je vais continuer de rire face à ces innovations pour le moins cocasses de mère nature !