EAN : 978B091B9RDPV
Librinova (29/03/2021)
Pourquoi est-il si différent des autres ? Zou ne comprend pas. Et pourquoi ce nom bizarre ? Il ne se souvient pas. Pas plus que de son médaillon qui attire les convoitises et se révèle être une météorite aussi ancienne que l’univers.

Par le hasard d’une rencontre, le voilà parti sur les routes avec une troupe de comédiens qui le conduiront à travers l’Europe jusqu’au cauchemar d’une délivrance qu’il n’attendait plus, mais ne comprend toujo... >Voir plus
Que lire après Homo memoria sapiensVoir plus
J'ai reçu ce roman de 114 pages seulement dans le cadre du JURY DES ETOILES 2021.
Ce livre m'a été envoyé d'office et je ne l'aurais pas choisi, il s'agit d'un roman ésotérique et je n'aime pas.
Malgré tout je l'ai lu jusqu'au bout car Jean-Claude Pouytes, l'auteur, a une très belle écriture et il mérite qu'on en parle. J'oublie donc que je n'ai pas aimé l'histoire et suis certaine que certains d'entre vous, chers lecteurs, le liront et l'apprécieront.
Zou, est un jeune homme à part, il ne se rappelle de rien, il oublie presque immédiatement ce qu'il vient de vivre. Il ne sait pas d'où il vient ni qui il est. Il rencontre une troupe de théâtre itinérante composée de quatre comédiens amateurs. Ils l'embauchent pour effectuer les petits travaux nécessaires au fonctionnement des spectacles, il les suit et s'intègre bien au groupe. Et puis, il y a Hans ce personnage au regard d'acier, bien étrange lui aussi et omni présent dans l'histoire. Qui est-il ? Il ne laisse rien transparaître ! Que va-t-on découvrir le concernant ?
Zou porte au cou un pendentif formé d'une pierre étrange – un morceau de météorite – tout ce qui arrive dans le roman est apparenté de près ou de loin à cette pierre.
Un roman très bien écrit. L'auteur a une écriture fluide et poétique. La fin est inattendue.
Comme je l'ai dit je n'aime pas ce genre de lecture mais je tenais à vous en parler car l'auteur mérite d'être lu et encouragé, il a un fort potentiel.
Seul bémol : les nombreuses fautes d'orthographe qu'il est indispensable qu'il les corrige (ce livre est auto édité et il ne bénéficie, malheureusement, pas de l'assistance d'une maison d'édition).

Sans doute le Monde était-il partagé entre ceux qui savent et ceux qui ignorent tout ! Entre ceux qui retiennent et ceux qui oublient ! Mais je n'avais pas besoin des autres pour me passer d'eux, j'étais tout entier perdu dans le néant de ma mémoire à la dérive. Un moteur sans fin. Une énergie sans but au service de l'incertitude.