Éditeur : Editions Place des Victoires (15/10/2009)
4.68/5   11 notes
Quarante ans bien sonnés après les débuts du Pink Floyd, Glenn Povey a voulu élever un monument à la gloire du plus grand groupe de " rock progressif " de l'histoire. S'appuyant sur des documents et des photos souvent inédits, ce livre mêle un récit biographique enlevé avec une chronologie minutieuse, suivi d'une discographie exhaustive. Depuis le " swinging London " de la fin des années 60, jusqu'aux carrières solo des quatre garçons du groupe - sans oublier Syd " ... >Voir plus

Mahpee
  28 mai 2014
La bible pour tous ceux qui ,comme moi, sont fans de ce groupe unique dans l'histoire de la musique. Un beau livre qui fourmille d'anecdotes, de photos, d'affiches et de tickets de concert. On suit pas à pas l'évolution du groupe, ses déchirements et les ruptures. Un gros coup de nostalgie pour ceux qui ont connu cette époque et une superbe histoire pour ceux qui voudraient apprendre à les connaître. Un livre que je ne me lasse pas de feuilleter.

MahpeeMahpee   18 janvier 2015
Syd Barrett ne devait jamais revenir dans le monde réel et son rôle au sein du groupe était manifestement terminé. Ses camarades pensèrent un moment qu'il pourrait faire un parolier en coulisse, de la même façon que les Beach Boys avaient gardé Brian Wilson. Mais ils comprirent bien vite que c'était impossible.
MahpeeMahpee   30 avril 2015
Roger Waters : ça été des temps très heureux. On découvrait ce qu'on pouvait faire, chacun de nous, et ce qu'étaient nos contributions. On s'était soudé comme groupe, on travaillait vraiment bien ensemble et on travaillait très dur, en faisant des tas de concerts.
PCoussonPCousson   16 juillet 2012
Je crois qu’il est bon qu’une chanson possède plusieurs significations. Elle peut ainsi toucher beaucoup plus de gens.(Syd Barrett)
PCoussonPCousson   16 juillet 2012
Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes.(David Gilmour)
PCoussonPCousson   16 juillet 2012
Au fond de moi, je me sens seul et irréel.(Syd Barrett)