Claire Powell (Autre)
Kimane (07/07/2023)
4.25/5   6 notes
"Mia avait un secret : elle rêvait de voler. Elle le cachait aux autres dodos, craignant qu'ils trouvent cela idiot. Ce serait pourtant un bonheur extraordinaire, de quitter la terre et planer dans les airs... Et si, par un beau matin, Mia déclarait enfin : « Cette fois, c'est décidé, je vais essayer ! » Une histoire inspirante et tout en rimes pour apprendre à croire en ses rêves et toujours persévérer !"
Que lire après Le dodo qui rêvait de volerVoir plus
Le dodo qui rêvait de voler est un livre pour enfant qui aborde le thème de la confiance en soi, de toujours en croire en ses rêves, et d'être assez courageux et persévérant pour tenter de les réaliser.
Un album coloré et pétillant qui porte un beau message aux enfants, et aux adultes.

Dans cette histoire, une jeune dodo (quelle originalité de mettre à l'honneur cette espèce d'oiseau hélas disparu..) a très envie de voler dans les airs. Elle va devoir passer au-dessus des moqueries des autres dodos et croire en elle. Grâce à sa persévérance et son ingéniosité, elle finira par voler !

Nous avons beaucoup aimé découvrir cette histoire que je trouve très inspirante et positive, une belle leçon de vie. Vous pourrez profiter de cette lecture pour parler avec votre enfant de l'importance de l'effort, de la persévérance, de croire en soi, de ne pas écouter les mauvaises langues...

Et si votre enfant aussi décidait de relever un objectif qu'il rêve de réaliser ?

J'ai aimé le texte écrit tout en rimes, ce qui donne un certain rythme à l'histoire. Mais surtout, nous avons beaucoup apprécié les illustrations du livre, qui sont dans des teintes certes pastels et douces, mais très colorées, une grande palette fleurie, qui apporte dynamisme et joie à cette histoire.

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..

Il sourit. " Parfois, les autres ne peuvent pas admettre ce que l'on est capable d'accomplir ou d'être. C'est pour cela quit faut TOUJOURS se faire confiance sans faire attention a ce que les AUTRES pensent »