Sassi junior (05/10/2017)
4.18/5   11 notes
Le papa de Mia lui manque beaucoup. Sans lui, Noël a perdu un peu de sa magie. Mais quand Mia découvre un monde mystérieux caché à l’intérieur d’une étrange boîte aux lettres, tout change ! La petite fille est projetée dans une incroyable aventure qu’elle n’est pas prête d’oublier…
Que lire après Dernier arrêt pour le Renne ExpressVoir plus
Il fait très chaud, alors tous les moyens sont bons pour trouver un peu de fraîcheur. À la kermesse de l'école, nous avons fait l'acquisition de ce livre enneigé pour une bonne action (financer du matériel scolaire pour des écoliers du Togo). Nous avons été très inspirées, car ma lectrice de CP a adoré. La fraîcheur est bien au rendez-vous et moi sous le charme des illustrations de Karl James Mountford. Cela valait bien un petit billet de reconnaissance.
Alors que son Papa se trouve loin pour les fêtes, Mia trouve les fêtes un peu moins magique. Surtout qu'elle apprend que la carte qu'elle a faite pour son papa n'arrivera probablement pas à temps. Mais c'est sans compter sur la magie de Noël qui règne sur le marché de Noël. Voilà qu'apparaît une boîte aux lettres particulière qui emmènera Mia a bord d'un fabuleux voyage à dos de renne au dessus des mers et des continents vers la personne si chère à son coeur.

Parsemée de petits volets et jolies découpes, cette histoire merveilleuse mettra du baume au coeur aux enfants dont l'un des parents ne peut etre physiquement présent pour Noël. Une histoire tendre, chaleureuse et magique qui sent bon la cannelle, le sucre et les marrons grillés!
Le tout, avec des illustrations absolument sublimes!
Coup de coeur à recommander
J'ai été séduite par les illustrations chaleureuses et les nombreux petits volets de cet album de Noël, qui rendent la lecture interactive.
L'histoire prend place dans la famille de Mia, où le papa ne sera pas là pour fêter Noël. La petite fille fait alors un petit détour par une curieuse boîte aux lettres. Celle-ci lui permet d'apporter sa jolie carte de Noël à son papa, grâce au Renne-express.
Une belle histoire de Noël, qui fait la part belle à l'imagination, tout en occultant pas une situation familiale sans doute un peu délicate.
Un album qui fait honneur à Noël ! Avec sympathie et intelligence, ce bel album jeunesse saura vous faire patienter jusqu'à Noël tant les textes et surtout les illustrations sont magiques.

Un beau moment de passé, et un livre que je vais relire pour donner un peu de bonheur avant le coucher ! Je le ressortirai l'an prochain pour le plus petit :)
Epoustouflant !
Mes enfants et moi même avons été conquis d'une part par ce récit très bien ficelé et d'autre part par les illustrations superbes de Karl James Mountford !
Nous avons lu cet ouvrage de SASSI en Septembre : pas la période adapté pour l'histoire mais mes enfants ont tout de même appréciés !
Lien : https://www.sassijunior.com/..

Mia sentit le parfum de la cannelle, du sucre et des marrons grillés.