ISBN : 226405168X
Éditeur : 10-18 (03/12/2015)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 14 notes)
Amanda Keeler, ravissante jeune femme de l'Ohio, est devenue une figure new-yorkaise grâce à son mariage avec le magnat de la presse Julian Evans. C'est avec empressement que Vicky Evans, encore sous le coup d'un échec sentimental, accepte l'invitation de son ancienne camarade de classe, et vient tenter sa chance à New York. Comment la candide petite provinciale pourrait-elle imaginer que son amie d'enfance va l'utiliser pour cacher sa double vie à son influent mari... >Voir plus

Blandine80
  05 décembre 2016
L'histoire se déroule dans un milieux que l'on qualifierait maintenant de "bobo".
L'auteur dissèque la vie d'un couple à la vie professionnelle et sociale bien remplie. Chacun, sous prétexte de charité, s'engage dans des actions qui au final ne font que faire ressortir le cynisme des uns et des autres. Ce roman de 1942 semble toujours être d'actualité. Coups bas, intrigues de salon tout cela existe toujours.
Amanda, parvenue au sommet de sa gloire grâce à un mariage, ne pense qu'à profiter de sa notoriété. Son mari, influent et un brin despote veut l'accroître encore pour lui même en tirer partie dans le monde professionnel. de ruses en mensonges, ils utilisent Vicky l'amie d'enfance d'Amanda. Petit à petit Vicky se rend compte qu'elle est utilisée et manipulée. Arrivera-t-elle à acquérir assez d'autonomie pour se sortir de toutes ces histoires ?
Une belle photographie du New York mondain.
kirjava
  19 août 2019
On retrouve un ton satirique et witty, tel celui des dialogues de la série "the fabulous Miss Maisel" ou certains traits décrits dans les échanges de personnages de la série Mad Men, c'est brillant, caustique, étouffant de féminin parfois, mais tellement drôle. On imagine que filmé par Capra ou Lubitsh le sujet aurait été rendu avec un peu plus de tendresse. Un bémol cependant pour la fin du récit qui vire au grotesque pour certains protagonistes, mais en général c'est aussi un très bon récit de ces années écrasées par la guerre.
Lamaisondesbouquins
  13 avril 2016
J'aurais envie de dire que ce livre est une délicieuse suite de piques "à fleuret moucheté" sauf que les personnages, leurs calculs et leurs petitesses sont épinglés avec tellement de brio que ça fait mal à chaque fois !
Du temps de leur jeunesse Amanda, Vicky et Ethel étaient "bonnes amies" à Lakeville, et c'est là-dessus que compte Ethel pour sortir Vicky de son désespoir : cette dernière s'est fait souffler son fiancé par sa propre associée !Alors Ethel file à New York demander à Amanda (qui y a fait fortune) de prendre la pauvre esseulée sous son aile.
Amanda n'a certes
pas du tout envie de s'encombrer de ses origines modestes dans une vague petite ville de province, mais elle a besoin de quelqu'un qui sera un alibi pour couvrir ses rendez-vous adultères.....
Lien : http://lamaisondesbouquins.w..
ElisabethJGranville
  09 janvier 2016
Je n'ai pas aimé. J'attendais bien plus d'un livre vanté dans toute la presse. Actuel... mouais. Que faire de ces personnages antipathiques et de l'écriture soi-disant caustique mais surtout un peu lourde ?
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..