Critique de OverTheMoonWithBooks

Attention BD à lire absolument !!!

Que dire de plus ?
Cette BD est tellement géniale que je n'ai même pas envie d'en faire une critique au risque d'en dire trop ou de mal dire.

Pour ceux qui auraient besoin d'être convaincus, disons simplement que cet album raconte la vie d'un militant des droits civiques (toujours en vie) devenu membre du Congrès pour la Géorgie - il a d'ailleurs fait des interventions formidables aux côtés de Barack Obama à l'occasion du 50ème anniversaire de l'assassinat de Martin Luther King !
Oui cette BD parle de Martin Luther King, mais pas seulement, de la lutte des Afro-Américains pour les droits civiques, mais pas seulement.
Que ce soit pour des novices ou des personnes plus calées sur le sujet, impossible de rester de marbre devant la virtuosité avec laquelle l'évolution du mouvement est expliquée. L'importance des mouvements non-violents et des sit-in mais aussi la frustration qu'ils engendrent, bien que le contexte ne leur permettait pas ou peu de répondre.
Que ce soit sur cet aspect politique ou l'aspect social avec la traversée des états et les différences « d'accueil» pour les Noirs, le retentissement du meurtre d'Emmett Till, de la dé-ségrégation des écoles, etc.
Le tout avec de superbes graphismes à l'encre.

Juste génial, vraiment !