Diane de Margerie (Autre)Michelle-Viviane Tran Van Khai (Autre)
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Savoir que Apologie 'des sens est dédié à Jean-Jacques Rousseau, c'est déjà tenir un fil conducteur de cet ouvrage sérieux, gave même dans ses ironies, à classer parmi les traités philosophiques puisqu'il propose un " but de vie" qui est le bonheur et une éthique pour l'atteindre.
Jean-Jacques Rousseau estimait que l'être humain naît bon mais est. corrompu par la société et prêchait le retour à la nature. Cette nature, John Cowper Powys ne la voit pas limité... >Voir plus

MacileMacile   14 février 2018
Comment expliquer ce merveilleux sentiment de calme et de paix évoqué en nous par certains êtres humains que le hasard met sur notre route (...), un calme singulièrement proche de l'aura de repos parfaitement serein qui émane des rochers, des pierres et des arbres ?
MacileMacile   14 février 2018
Et une fois arrivé en ce lieu, j'ai le pouvoir, me mettant à genoux, de toucher plusieurs fois de mon front ces pierres plates froides couleur de pluie, que dix mille années ont constellées de lichen gris.