Albin Michel (31/08/2022)
3.6/5   5 notes
Depuis son livre-témoignage, Philippe Pozzo di Borgo, qui inspira le film culte Intouchables, n'est pas resté inerte comme pourrait le laisser croire son corps paralysé. Il a voyagé dans l'immobile, exploré le silence, conquis la force des fragiles, dansé avec la douleur et fait triompher l'amour.

Vingt ans après Le Second souffle, dix ans après le succès mondial d'Intouchables, Philippe Pozzo di Borgo nous écrit d'Essaouira, où il vit avec sa femme.... >Voir plus
Que lire après Le promeneur immobileVoir plus
L'épilogue des intouchables. Un livre touchant et plein d'humanité. Une écriture légère et ironique, même et surtout dans les moments difficiles. Mais les infortunes n'ont pas troublé les certitudes du grand bourgeois, il demeure fidèle à sa caste.
Dans ce livre, Philippe Pozzo di Borgo nous parle de l'importance du respect des plus fragiles qui ont tant à nous apporter, de la joie de vivre malgré les douleurs incessantes et les nombreux problèmes de santé , du bonheur de profiter pleinement de l'instant présent, et d'être disponible et à l'écoute de ses proches, de la joie de se retrouver dans des moments de silence et surtout de l'importance de l'amour partagé.
Une grande leçon de vie.

Un Caméléon traverse par saccades le bejmat à mes pieds. Il se tient coi, repart, se fige à nouveau et repart.
Ira, ira pas.
Tétra, tétra pas.
(page 98)

Videos de Philippe Pozzo di Borgo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Pozzo di Borgo
ET Dieu dans tout ca ? 3 juin 2013 - 2e partie .Des personnalités croyantes et non croyantes, d?horizons et milieux différents, se retrouvent pour aborder des questions essentielles. Évoquant leur rapport au monde, à l?homme, à la spiritualité et à Dieu, ils échangent ensemble sur le sens de la vie. Avec Frédérique Bedos, animatrice télévision, Fondatrice du projet Imagine ; Anne-Dauphine Julliand, Journaliste, Auteur du livre "Deux petits pas sur le sable mouillé" ; Philippe Pozzo di Borgo, auteur de Second souffle livre qui a inspiré le film Intouchable. Débat animé par James Combépine.