Le Cherche midi (24/02/2005)
3.22/5   9 notes
Londres, 2222. Une mégalopole peuplée de robots, dirigée par des artefacts, un gigantesque centre commercial bombardé de messages publicitaires. Venus d'une autre planète, quatre visiteurs cherchent une espèce introuvable : l'humanité. Pourquoi les bipèdes ont-ils disparu d'une Terre qui ne porte aucun signe de destruction globale ? Angela Darwin, Cari Turing, Albert Vienne et Max Well mènent l'enquête à cent à l'heure entraînant le lecteur de surprise en surprise. ... >Voir plus
Que lire après La femme sans nombrilVoir plus
Beurk... Aucun intéret : mal écrit, mauvaise histoire inintéressante autour d'un film porno et de pseudo extra-terrestres avec des préoccupations bien humaines.
Je ne le conseille pas.

— Ça m’a toujours étonné, dit Albert, de voir à quel point les humains sont obsédés par le sexe.
La jeune femme a les yeux marron, la peau laiteuse et la chevelure châtain foncé, rehaussée d’une touche de teinture rousse. Coiffure mi-longue évoquant le chignon choucroute inventé par le coiffeur Jacques Dessange pour Brigitte Bardot. Taille moyenne. Jolie selon les critères d’un mâle étasunien blanc des années 1970. Elle porte un chemisier en synthétique de texture gaufrée, gris avec des points blancs. C’est tout ce qu’elle a sur le corps. Elle est assise sur une table de cuisine, jambes écartées, tandis qu’un jeune type à la tignasse noire, torse nu, lui lèche ....

Videos de Michel de Pracontal (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel de Pracontal
16 décembre 2009 :
Mot de l'éditeur : La crise financière était-elle prévisible ? le présent essai démontre qu'au-delà des explications habituelles sur les abus du capitalisme et le comportement avide des spéculateurs, la débâcle des subprimes est aussi et surtout une crise de la connaissance. Elle est due à l'hégémonie d'une conception mathématique qui suppose que les marchés se comportent selon les lois du mouvement brownien, et les fait apparaître comme plus réguliers qu'ils ne le sont. Depuis un demi-siècle, le " virus brownien " - que l'on nomme ici " virus B " à l'heure où sévit la redoutable " grippe A " - a contaminé les esprits et entraîné une perception faussée des risques financiers. Seule antidote : remplacer le " hasard sage " brownien par un " hasard sauvage ", plus proche des aléas réels des marchés.
Christian Walter est actuaire agrégé, chercheur au Centre de recherche sur les risques financiers de l'EM Lyon et spécialiste de la modélisation financière. Il est co-directeur de l'ouvrage Critique de la valeur fondamentale (avec E. Brian, Springer, 2007) et co-auteur des Marchés fractals (avec J. Lévy-Véhel, PUF, 2002).
Michel de Pracontal, journaliste, est l'auteur de plusieurs romans et de L'Imposture scientifique en dix leçons (Seuil, " Points Sciences ", 2005).